Présentation - Boum

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation - Boum

Message  Boum le Dim 6 Fév 2011 - 18:25

Je ne sais pas tellement quoi dire. Je n'ai jusqu'ici pas eu réellement le temps de me présenter, j'en suis désolée.
J'ai 16 ans ; dans la vie, il y a la littérature - Rimbaud, Artaud, Baudelaire, Burroughs, Pessoa, Visniec - et la musique - Chopin, Tchaikovsky, Rachmaninov. Je me mutile, par périodes, depuis le collège, et suis de manière générale assez inventive quand il s'agit de me nuire, et ce depuis toute petite.
Voilà. Et je peux répondre aux questions, s'il y en a. Smile

Boum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Boum

Message  Kowa le Dim 6 Fév 2011 - 18:40

Bienvenue

Kowa

Message  Sweety le Dim 6 Fév 2011 - 18:42

Salut Boom. (J'espère que ton prénom n'est pas Danny...Smile
Tu ne choisis pas des auteurs très gais...Si cela tend un miroir à ton mal être, ça peut être à double tranchant.

Sweety

Message  Boum le Dim 6 Fév 2011 - 18:47

Merci !

Non non, pas d'inquiétudes pour mon prénom Very Happy
Je ne sais pas si mes goûts reflètent ce mal-être. Certainement. Et ça n'arrange pas toujours les choses, surtout Artaud. Mais d'un autre côté, c'est réconfortant. Smile

Boum

Message  Sweety le Dim 6 Fév 2011 - 19:05

Ouais, Arthaud j'ai pratiqué quand j'étais en hosto ou en centre de réinsertion. Puis finalement j'ai eu un dégoût. Qui demeure. On finit par être gavé par le mal-être au point de ne plus pouvoir en supporter la seule ombre. J'ai gardé H. Michaux, parce que son style est probablement l'un des plus beaux de toute la francophonie. Mais je me souviens que pendant les décennies de détresse , je me suis attaché à cultiver l'INVERSE de ce qui me rongeait, quitte à passer pour mièvre, et parfois, ça m'a soutenu. Il y a eu un musicien, Steve Hillage, qui a été le déclencheur d'une très longue quête. (Qui est d'ailleurs parvenue là où il n'aurait sans doute pas voulu qu'elle parvienne...)

Sweety

Message  AmaruKa le Dim 6 Fév 2011 - 19:35

Salut Boum et bienvenue

Je t'ouvre l'accès au forum, hésite pas à participer! Au plaisir

AmaruKa
Administrateur

Message  Tekva le Dim 6 Fév 2011 - 19:52

Bienvenue parmi nous Smile

Tekva
Modérateur

Message  Boum le Dim 6 Fév 2011 - 19:58

Merci encore !

Sweety a écrit:Ouais, Arthaud j'ai pratiqué quand j'étais en hosto ou en centre de réinsertion. Puis finalement j'ai eu un dégoût. Qui demeure. On finit par être gavé par le mal-être au point de ne plus pouvoir en supporter la seule ombre. J'ai gardé H. Michaux, parce que son style est probablement l'un des plus beaux de toute la francophonie. Mais je me souviens que pendant les décennies de détresse , je me suis attaché à cultiver l'INVERSE de ce qui me rongeait, quitte à passer pour mièvre, et parfois, ça m'a soutenu. Il y a eu un musicien, Steve Hillage, qui a été le déclencheur d'une très longue quête. (Qui est d'ailleurs parvenue là où il n'aurait sans doute pas voulu qu'elle parvienne...)
Dommage pour Artaud. Je ne trouve pas qu'il ne fasse qu'encourager le mal-être (je doute que ce soit voulu, accessoirement), il suffirait de choisir ses lectures. Le Théâtre et son double, pour un exemple bateau, pas de mal-être. Quant à Michaux, je n'ai jamais eu l'occasion de le lire exactement, seulement en passant. Je m'y attarderai un peu plus, sous peu, pour voir. Smile

Boum

Message  Sweety le Dim 6 Fév 2011 - 20:09

Michaux, ça fout les jetons...
Pour Arthaud je pensais plutôt à l'ombilic des limbes, Arthaud le Momo ou le moine de Lewis.

Sweety

Message  AmaruKa le Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Vous pouvez parler littérature dans la section pour Wink on en reste à la présentation ici (la rabât-joie d'admin oh la la) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AmaruKa
Administrateur

Message  Boum le Dim 6 Fév 2011 - 21:06

D'accord, pas de problème ! Smile

Boum

Message  Tinkerbell' le Lun 7 Fév 2011 - 7:46

Bienvenue !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Malou le Lun 7 Fév 2011 - 14:11

Bienvenue.

Tu viens d'où ?

Malou

Message  rine-60 le Lun 7 Fév 2011 - 20:31

Bienvenu Boum

rine-60

Message  Boum le Lun 7 Fév 2011 - 21:00

Merci Smile
Je viens de Bordeaux, à peu près.

Boum

Message  Sweety le Lun 7 Fév 2011 - 21:03

Boum, Bonsoir. Pourquoi ne pas lire Gustave Roud ? Après tout c'était un dépressif aussi, mais il a pensé à ce titre: "petit traité de la marche en plaine". Beau non ? Un livre de philippe Jaccottet lui est consacré, lequel Jaccottet touche lui-même salement sa canette... Very Happy

Sweety

Message  Boum le Lun 7 Fév 2011 - 21:25

Ah oui ! Je peux le rajouter sur la "liste" des gens à lire, oui. Mais je ne lis pas que des dépressifs, hein Razz

Boum

Message  H _ _ _ _ _ le Lun 7 Fév 2011 - 23:32

Bienvenue Boum

Je suis en train d'écouter Rachmaninov, j'aime bien et je connaissais pas. Grâce à toi je viens de découvrir de belles musiques.

Merci Wink

H _ _ _ _ _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut