Si vous pensez ne pas avoir votre place sur le forum ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous pensez ne pas avoir votre place sur le forum ...

Message  Tinkerbell' le Dim 22 Jan 2012 - 11:51

Petit message pour les membres qui pensent, à tort, ne pas avoir leur place ici.

Je l'entend souvent, je ne me sens pas à ma place, je n'ai pas ma place ici, je n'ai rien à faire ici etc etc...

Les raisons sont souvent les mêmes.
- Vous allez mieux
- Les autres membres semblent avoir le ciel qui leur tombent sur la tête tous les jours, alors que vous, vous n'avez qu'un petit problème de mal-être
- Vous avez trop de problèmes par rapport aux autres membres
- Vous n'en valez pas la peine
- Vous ne méritez pas d'être aider
- Vous allez être jugé

Et j'en passe.

Je voudrais vous préciser qu'ici, on accepte tout le monde. (Sauf les fauteurs de troubles et les Trolls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Que vous ayez 15 ou 50 ans; que vous soyez en dépression ou carrément suicidaires; que vous connaissez l'am, les TCAs ou rien de cela.
Nous ne faisons pas de concours de celui qui se sent le plus mal dans sa peau, ou celui qui a le plus de problèmes dans sa vie.
Vos parents divorcent/s'engueulent, vous ne le supporter pas ? Vous avez votre place.
Vous avez tentez de vous suicider ? Vous avez votre place.
Vous n'avez jamais connu l'am, mais vous détestez votre vie ? Vous avez votre place.
Vous avez des TOCs/ des peurs ? Vous avez votre place.
Simplement timide mais mal dans sa peau ? Vous avez votre place.
Drogués ? Vous avez votre place.

Egalement, nous ne jugeons pas. Peut-être même qu'on a fait les mêmes conneries que vous. Des choses arrivent, des opinions sont là... vous êtes vous. Point.

Il n'y a pas de honte à avoir. Des conneries, on en fait tous, on en a tous fait et on en fera encore. Le forum a été ouvert pour vous, pour que vous puissiez vous exprimer.
Les modérateurs et administrateurs sont aussi des membres en mal-être; ils ont aussi le droit de s'exprimer et d'aller mal.

Ensuite, il y a les membres qui ont disparu pendant un temps. Qu'ils aient prévenu ou non de leur absences, ils sont toujours les bienvenus. Une petite re-présentation sera peut-être utile, mais vous avez le droit de revenir.
Ne vous confondez pas en excuse de 5km de long comme de quoi vous n'êtes pas venu depuis X; vous n'avez pas posté; vous n'avez pas prévenu.
Bon ca arrive ! Puis la vie des fois vous envoie bien loin de ce que vous faites pour le moment.

Et puis, il y a les membres qui sont "guérit", qui vont mieux. Nous sommes bien sur heureux pour eux, car c'est notre but ultime. Vous avez aussi le droit de revenir si rechute, il doit y avoir. Mais vous avez surtout le devoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de nous donner des nouvelles et des témoignages qui donnent du courage et de la force. Comme quoi, tout est possible.

Voilà, je pense n'avoir rien oublier.

Quand à vous, n'oubliez pas : Vous avez votre place ici. N'en doutez pas ! Si vous vous êtes inscrit, c'est pour une raison Wink N'ayez pas peur, on ne juge pas, on essaye de trouver des solutions ensembles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tinkerbell'
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous pensez ne pas avoir votre place sur le forum ...

Message  Malou le Mar 24 Sep 2013 - 7:11

Et sinon ça fait toujours du bien à relire....

Malou

Message  Tinkerbell' le Lun 11 Aoû 2014 - 12:31

Et parce que j'ai eu un petit MP ce matin par rapport à ce post,
oui, oui, oui, ce message est TOUJOURS d'actualité et le sera tout au long de la vie de ce forum que nous espérons trèèèèèès longue !

abeille 

Tinkerbell'
Administrateur

Message  AmaruKa le Mar 12 Aoû 2014 - 10:22

J'espère que le/la membre est rassuré(e).  coeur

AmaruKa
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut