Bonjour à tous !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message  Mina Tannenbaum le Ven 15 Fév 2013 - 15:59

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce forum et aujourd'hui, je ne me pose pas beaucoup de questions : je m'installe parmi vous. Smile
Une rapide petite présentation... j'ai 36 ans depuis la fin décembre, je vis dans le sud-ouest - et actuellement en année sabbatique. Comme, peut-être, certains d'entre vous, je ne me considère pas en dépression (je l'ai été, bien sûr), pas ces jours-ci du moins, même avec mes pics ascendants et mes creux de vague, comme je les appelle.
Je mentirais en écrivant que tout va bien, que tout est calme... mais j'ai retrouvé un peu de calme en moi.

Et si cela va un peu mieux, pourquoi m'inscrire ?
Pour partager, bien sûr. Peut-être que certains ont déjà vécu ce que j'ai vécu. Peut-être qu'en discutant avec des gens, qui me sont pour le moment inconnus, j'arriverais à trouver d'autres pistes.
Et puis partager dans l'autre sens.
Offrir quelques mots à quelqu'un que je ne connais pas, savoir qu'il ira "un peu mieux" après - peut-être -, cela n'a pas de prix.
Je sais que le simple fait de parler peut aider (même si "parler" n'est pas le bon terme, "être entendu" serait plus juste). Être entouré également (et cette évidence m'a frappée il y a seulement quelques mois). Je vois tant et tant de souffrances cachées, de souffrances que l'on tait, volontairement ou non... tant d'impuissance face au silence, face aux plaies ouvertes des autres. J'ai envie de faire la même chose, aujourd'hui, juste l'envie d'écouter. Parce que plus jeune, j'aurais aimé ça. Parce que j'ai envie d'aider. A ma petite échelle.

Autrement, je suis bordélique, insomniaque (toujours), migraineuse et un peu fantasque. J'ai un sens de l'humour parfaitement déplorable. J'essaie d'apprendre la guitare et je joue du tambourin, parce que j'adore le bruit. J'aime l'histoire et les contes. Je gribouille quelques mots (je préfère le dire comme ça), c'est cliché mais c'est une nécessité. Je suis un vrai rat de bibliothèque, idem pour le cinéma. J'aime quand, dehors, il y a du mauvais temps et j'aime les animaux (amis précieux !). J'aime Roland Topor, les soeurs Brontë, Lewis Carroll et Jean Cocteau (entre autres), la voix de Tom Waits et la musique baroque, folk et tout ce que peut faire François Hadji-Lazaro.
Mais chut ! pour le reste, cela se découvrira au fil de mes messages.
(Mina Tannenbaum est un pseudo emprunté à l'héroïne de l'un de mes films adorés - et du même nom - de Martine Dugowson.)

Voilà pour le moment...
Mina.

Mina Tannenbaum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message  Kowa le Ven 15 Fév 2013 - 22:09

Bienvenue Smile

Kowa

Message  Ladzo le Sam 16 Fév 2013 - 0:09

Bienvenue!

Ladzo
Modérateur

Message  AmaruKa le Sam 16 Fév 2013 - 6:34

Bienvenue Mina, je t'ouvre l'accès, bonne visite.

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Dim 17 Fév 2013 - 10:41

bienvenue !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Elda le Dim 17 Fév 2013 - 21:50

Bienvenue coeur