Marcher

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcher

Message  Marcheur le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:16

J'ai du mal à rester en place, d'où mon pseudo.

J'ai jeté mes antidépresseurs (je ne les supportais plus) et je marche depuis peu 2 à 3 heures par jour minimum. Je ne regrette pas, c'est un peu ma thérapie, ça me rend euphorique, me donne de l'énergie. Je ne voulais surtout pas plonger à nouveau dans la dépression et l'hospitalisation.

Je suis dans le mal-être depuis le début de l'adolescence (avec phobie sociale), j'ai 39 ans et mon principal problème c'est mon apparence. J'ai sans arrêt été humilié et méprisé au collège et au lycée, ça m'a laissé des séquelles que je crois irréversibles, entraînant à leur tour d'autres problématiques. Je ne supporte pas le regard des autres, je suis devenu parano, je me sens horriblement mal dans ma peau, comme déformé de l'intérieur.

Si seulement je pouvais changer de tête, me sentir bien dans ma peau, réussir à m'aimer et à aimer ! La vue d'une belle femme, d'une personne bien dans sa peau, me brise à chaque fois un peu plus le coeur, me remplit d'amertume, je crains de finir aigri voire méchant. Je me sens comme un enfant, j'aimerais redevenir un enfant, effacer mes mémoires et recommencer une vie meilleure, ne faire qu'un avec mon corps, ne plus être en conflit avec. Je me sens dans l'impasse, incapable d'être bien avec les autres, de communiquer normalement. Je marche seul donc.

Je ne suis cependant pas totalement au bout du rouleau, bien que tellement fatigué moralement ! Je m'oriente désormais vers des thérapies alternatives (magnétiseur, rebouteux etc.), avec une approche spiritualiste.

Je cherche ici un peu de compagnie, de compréhension aussi. Et entre temps je continue de marcher, le long des routes, dans les chemins de forêt, en moi. Peut-être trouverais-je ma voie, peu-être comprendrais-je un jour le sens de mes souffrances.

Merci pour le forum.
Marcheur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcher

Message  AmaruKa le Ven 23 Aoû 2013 - 7:21

Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum.
Que fais tu comme métier? As-tu d'autres passions que la marche?
Pourrais tu récrire ceci dans la partie dépression du forum, ici on en reste à la présentation et je te répondrais avec plaisir. Bonne visite.
AmaruKa
Modérateur

Message  Marcheur le Ven 23 Aoû 2013 - 8:57

Merci pour ton accueil.

Je n'ai pas vraiment d'autres passions que la marche.

Je ne travaille pas actuellement, j'aimerais faire une formation mais rien m'intéresse suffisamment pour m'investir, me motiver.
Marcheur

Message  Ladzo le Ven 23 Aoû 2013 - 11:24

Bienvenue
Ladzo
Modérateur

Message  Ryellin le Ven 23 Aoû 2013 - 13:36

Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu y trouveras un peu de réconfort et des personnes qui te comprendront Smile
Ryellin

Message  Tinkerbell' le Lun 26 Aoû 2013 - 14:19

bienvenue !
Tinkerbell'
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé