Bonjour à tous et à toutes

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes

Message  Lilael le Sam 24 Aoû 2013 - 17:02

Pas facile de se présenter lorsqu'on ne sait pas, au fond de soi ; qui on est.

Entre ce que je suis et ne suis pas : là, je me hais. D'ailleurs, je ne me suis jamais aimée.
Ma venue au monde a été un accident. Et je ne cesse pas de devoir le payer !!

J'approche de la quarantaine et pourtant ma vie ne ressemble à rien.
Depuis ma plus jeune enfance, ma "vie" n'est qu'une accumulation de difficultés.
Seule, sans vie sociale, sans enfant, sans famille, sans emploi, santé très fragile (dépression, anxiété, boulimie, anorexie, auto-mutilation, insomnies... ); solitude, rejet, trahison, violences sexuelles (viols et incestes), violences physiques, etc.. Tout un univers qui fait que je n'arrive pas à me faire à la "vie".
J'ai déjà fait plusieurs TS : certaines sont anciennes, et d'autres sont récentes. Le suicide occupe toujours mes pensées (ces derniers temps tout particulièrement)

Je n'ai pas le courage d'en dire plus pour l'instant. Tout me fait si mal.
J'ai le sentiment d'en avoir déjà trop dit.
Je me sens si monstrueuse, j'ai si honte de moi....

J'ai fini par m'enfermer chez moi. Mon seul contact avec le monde, depuis quelques temps maintenant ; c'est via mon ordi/internet.

Tout me fait si peur et je me sens tellement de trop.

Pour résumer : je suis une moins que rien

Lilael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  AmaruKa le Dim 25 Aoû 2013 - 8:54

Bienvenue Lilah. Je t'ouvre l'accès au forum, en espérant que tu trouves ce que tu cherches. Bon post!

AmaruKa
Administrateur

Message  Ladzo le Lun 26 Aoû 2013 - 1:57

Bienvenue!

Ladzo
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Lun 26 Aoû 2013 - 14:47

Bienvenue par ici Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Lilael le Lun 26 Aoû 2013 - 23:10

Merci beaucoup pour votre accueil.

Une question... il y aurait plusieurs catégories dans lesquelles j'aimerais me confier... Je souhaiterais me disperser le moins possible.
Comment faire ?
Probablement me taire : c'est finalement le plus simple ?

Lilael

Message  Ladzo le Lun 26 Aoû 2013 - 23:47

Commence par le début. Dans certaines rubriques tu peux partir sur un sujet, et ça peut tjs mener à un autre. Et plus tard, tu pourras ouvrir ton carnet de route et tout y mettre.

Ladzo
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Mar 27 Aoû 2013 - 9:10

Probablement me taire : c'est finalement le plus simple ?
Rolling Eyes  arrête de dire des choses pareilles, on est ici pour t'écouter. Tu peux aller où bon te semble. Puis comme dis Ladzo, des fois ca démarre sur un sujet et retombes sur un autre, c'est pas grave Wink
Parles si tu en as besoin !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Lilael le Mar 27 Aoû 2013 - 18:26

Merci pour vos réponses.

Ouvrir mon carnet de route ??

Lilael

Message  Ladzo le Mar 27 Aoû 2013 - 22:07

Plus tard le carnet de route. C'est comme un journal, mais il faut passer en orange pour pouvoir le faire.

Ladzo
Modérateur

Message  Ryellin le Mer 28 Aoû 2013 - 8:23

Bienvenue à toi sur le forum ! 

Tu n'es pas une moins que rien, et même si c'est dur à croire, je te l'assure ! 

Courage !

Ryellin

Message  Tinkerbell' le Mer 28 Aoû 2013 - 11:11

Carnet ou pas carnet, tu écris comme tu veux et où tu veux Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Lilael le Mer 28 Aoû 2013 - 17:30

Merci pour vos messages.
Votre accueil me touchent énormément.
Surtout ce soir.. où plus rien ne va !!!

Lilael

Message  Ryellin le Mer 28 Aoû 2013 - 19:45

N'hésite pas à déballer ton sac, nous sommes ici pour ça ! Nous ne te jugerons pas Wink

Ryellin

Message  Lilael le Mer 28 Aoû 2013 - 19:50

Merci Fruitoxique.

J'ai ouvert deux posts. Mais là, il me manquent les mots afin de vider mon sac...
Je suis trop submergée par les émotions et la fatigue.

Et le sac est tellement plein, trop plein ; que je ne sais pas trop par où commencer ni ce qui est le plus important et urgent à sortir.

Lilael

Message  Lilael le Jeu 29 Aoû 2013 - 0:07

Deuxième message de suite. Toutes mes excuses : erreur de manipulation.
Au lieu de faire éditer, j'ai fait je ne sais pas quoi !

Les difficultés se multiplient. Une, deux trois catégories où j'écris... d'autres vont suivre et cela m'effraie.
Je suis bonne qu'à être détruite car rien en moi tout est bon. Tout part dans un chaos total.
J'ai l'impression d'être un monstre : rien ne va.
Une question : abus sexuel peut se mettre où ??

Lilael

Message  x-lune le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:22

Bonsoir,

Je vais te dire ce que moi j'aurai bien aimé qu'on me dise dès le début, j'espère que ça t'aideras.

T'es la personne la plus importante de ta vie, parce que tu devras toujours vivre avec toi, s'est pourquoi il faut que tu apprennes à être ton amie plutôt que ton ennemie. Il ne faut pas que tu te critiques, il faut au contraire que tu te défendes si jamais les autres t'attaque sur une chose ou sur une autre. Si tu vas mal s'est parce qu'on t'as fait du mal, tu n'a pas a avoir honte. S'est clair que pour l'image que l'on a de nous s'est pas bon du tout d'avoir eu des passés pareil mais il faut chaque jour faire en sorte de s'aimer un peu plus et aussi d'être plus indulgeant envers ce qui nous dérange chez nous, il faut toujours essayer de relativiser un maximum.

Tu n'es pas une moins que rien, personne n'est une moins que rien, on est juste tous différent et il n'y a pas une seule personne sur cette Terre qui soit parfaite.

Tu devrais vraiment te forcer à sortir tout les jours dehors parce que plus on reste enfermé plus ça va mal (pour être rester enfermé pendant quasiment 2 ans je sais de quoi je parle). Il faut que tu réussisses à t'en fiche des autres, de leur critique ou de leur regard, tu dois être fier de toi car si tu es toujours là aujourd'hui s'est que tu es très courageuse et tu as beaucoup de mérite pour cela. Même si tu penses au suicide il ne faut surtout pas passer à l'acte, au contraire il  faut que tu essayes de faire tout ce qui est en ton possible pour t'en sortir et tu verras en faisant tout les efforts nécessaires même si s'est très difficile au début après tu ira mieux et tu aura retrouvé de l'amour propre. Il faut que tu te reconstruise, certes tu n'oublieras jamais mais après tu ne penseras plus aussi souvent à tout ça et tu ne souffriras plus de ton passé. Je t'assure que s'est vrai, moi maintenant je suis juste vraiment trop dégouté que 24 années de ma vie est été complètement gâcher et de ne pas savoir ce que ça fait d'aller bien, je suis complètement dégouté aussi d'avoir ma santé physique pas mal détruite à cause de tout ça mais je pense moins au passé et j'essaye vraiment d'avancer dans la vie. J'ai plus jamais envie de me suicider et rien que ça s'est super.

Moi ce qui m'a beaucoup aidé s'est l'écriture, peut etre que pour toi aussi ça pourrais marcher. Il faudrait que t'essaye de te souvenir l'enfant que tu étais et que tu écrives tout ce qu'il s'est passé "d'anormal" dans ta vie, ce qu'on t'as fait et ce que tu tais fais. Comme ça lorsque tu auras finis logiquement tu devrais en ressortir "grandit" et eu des prises de conscience qui feront que désormais tu auras envie de te battre par dessus tout.

Puis aussi si tu pouvais travailler rien que 2 heures par jour dans un milieu agréable, avec les enfants ou les animaux par exemple ça t'aiderai. Tu sais des personnes comme toi et comme moi en faite il y a en a pleins (malheureusement), et on a le droit de vivre comme tout le monde.

Sinon tu devrais lire des livres, ça aussi ça fait vraiment beaucoup de bien.

Puis pour finir, le plus important dans la vie s'est la santé, alors essaye d'en faire ta priorité numéro 1. Ca prend beaucoup de temps de tout remettre dans l'ordre mais au moins tu avances sur un chemin constructif et ça s'est beaucoup mieux pour le moral.

Je te souhaite pleins de courage, bonne soirée

x-lune

Message  Tinkerbell' le Ven 30 Aoû 2013 - 15:38

Merci pour cette contribution X-lune, mais nous resterons sur les présentations ici. Tu peux si tu veux reposter ce texte dans le post de Lilael Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Lilael le Ven 30 Aoû 2013 - 16:59

Merci x-lune pour ce que tu m'as partagé !!

Ce n'est pas facile ni à lire ni à entendre.
J'ai l'impression qu'on me parle d'un "univers" inaccessible.

Je préfère poursuivre sur un post (et non plus ici.. réservant ici pour la présentation)

J'aimerais aborder un sujet particulier dans un nouveau post... mais je n'ai pas encore trouvé le courage de commencer à l'aborder et je ne sais pas où je peux le placer.
Pour l'endroit, qui puis-je contacter par MP pour voir cela ? Avec Tinkerbell' ?

Lilael

Message  Tinkerbell' le Lun 2 Sep 2013 - 22:54

J'ai répondu à ton MP, je reviens vers toi au plus vite Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Lilael le Mar 3 Sep 2013 - 20:36

Merci beaucoup !!!

Lilael