Présentation!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation!

Message  xmarielaurence1 le Mar 9 Juin 2015 - 6:19

Bonsoir tout le monde ! Je me nomme Marie-Laurence, j'ai 18 ans et je viens du Québec, plus précisément du Lac-St-Jean, une toute petite région au nord. 

J'adore chanter pour m'évader, passer du temps en forêt loin des cellulaires et des réseaux sociaux pour prendre une petite pause, sortir avec mes amis dans les bars ou tout simplement m'entourer de ma famille que j'aime plus que tout au monde. Depuis peu, je peux même dire que ce que j'aime le plus faire au monde c'est de me retrouver avec le garçon le plus cool qui soit et qui m'ait été donné de rencontrer (nous nous fréquentons depuis peu) Very Happy Ce que j'aime le moins, par contre, c'est de devoir me retrouver devant des situations qui me font faire des crises de panique où encore de me retrouver seule avec moi-même et mon esprit un peu trop tourmentées... Également, je déteste entendre parler de la mort (même si j'éprouve une certaine fascination pour ce qui à trait à ce sujet, je l'avoue...) ou encore de vieillesse (c'est la chose qui me fait le plus peur au monde). Mes hobbies se résumeraient à la musique et au chant, les voyages, la nature et écouter des séries et des films, je dirait. Je suis présentement aux études au CEGEP en Sciences Humaines dans le but d'aller à l'université en Relations Internationales. Je suis agent de ventes pour Vidéotron, ce qui veux dire que je vend des forfaits de cellulaire, télévision, internet, téléphonie résidentielle, etc... 

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais connaître des gens qui souffrent des mêmes problèmes que moi et ainsi trouver quelques trucs pour atténuer mes crises. J'ai été diagnostiquée avec un TAG (trouble d'anxiété généralisé) depuis quelques années, environ un an ou deux après avoir été diagnostiquée dépressive suite à 3 morts proches, la séparation de mes parents et mon premier vrai gros coeur brisé (je n'ai cependant pas eu droit aux médicaments extra-forts et qui rendent dépendants, j'en ai eu des plus doux et dieu merci j'ai passé à travers cette épreuve). Il m'est, comment dire, arrivé un évènement qui m'a assez chamboulée hier soir. J'ai fait ma première crise de panique (étourdissements, souffle court, nausées, le gros kit). Pour la première fois, j'ai vraiment pensé à me faire mal tellement j'avais mal directement dans mon coeur et que je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivais. 

Voilà, en gros, pourquoi j'ai décidé de rejoindre le forum, qui j'espère, compte des gens qui vivent des situations semblables à celles que je vis et que nous pourrons nous entraider.  sunny

xmarielaurence1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation!

Message  AmaruKa le Mar 9 Juin 2015 - 8:34

Bienvenue Marie Laurence!

Je t'ouvre l'accès au forum, tu pourras nous parler de ton soucis d'hier soir si tu le souhaites.

Puis ne penses tu pas que la vieillesse est dans la tête? On peut avoir un certain âge et s'amuser comme un fou encore Wink

A très vite!

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Mar 9 Juin 2015 - 11:26

Bienvenue par ici, Very Happy

Bon post en espérant que tu puisses trouver ce que tu recherches !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Ladzo le Mar 9 Juin 2015 - 16:26

Sois la bienvenue parmis nous!
J'ai hâte de te lire.

Ladzo
Modérateur

Message  xmarielaurence1 le Mer 10 Juin 2015 - 5:12

AmaruKa, je parle de vieillesse physique ou plutôt comment nous sommes socialement. En fait, je parle surtout du fait que je vieillis et que bientôt je serai autonome, ou encore que mes proches mourront bientôt... Je crois que j'ai ce qu'on appelle le ''Syndrome de Peter Pan''... Mais tu as raison, je ne pense pas ''vieillir'' de si tôt! J'aime beeeeeaucoup trop m'amuser comme une enfant encore! Sinon, merci beaucoup à vous tous, j'ai très hâte de vous lire aussi   Very Happy

xmarielaurence1

Message  AmaruKa le Mer 10 Juin 2015 - 9:01

On peut voir l'autonomie comme une renaissance aussi Smile Comme beaucoup d'étapes de la vie.

AmaruKa
Administrateur

Message  willy5 le Dim 14 Juin 2015 - 13:43

Bienvenu

willy5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut