Presentation of a new inspiration

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation of a new inspiration

Message  Willowy le Ven 18 Sep 2015 - 22:38

- Pseudo (ou prénom si vous voulez) : Willowy  Razz
- Région : La Réunion Smile 
- Ce que tu aimes : Un seul mot d'ordre, la liberté Very Happy 
- Ce que tu n'aimes pas : Trop de foule, trop d'hypocrites, trop de gens qui réfléchissent avec ..rien. Evil or Very Mad
- Que fais-tu dans la vie (étude, boulot, autres) ? : Lycéenne en Première éco-social
- Commentaires en plus sur toi...
Je peux me rendre disponible pour ceux ou celles qui le voudraient. Certes je ne suis pas en super forme en ce moment, mais je pense que l'entraide est un moyen efficace (bien plus que d'autre en tout cas)  baby

- Comment as-tu connu Soutien mal-être ? : En fouillant le fin fond de plusieurs forum, inactifs.
- Pourquoi l'envie de nous rejoindre ? :
Je me sens perdre pied, et de nature très secrète, j'espère trouver ici le moyen de m'apaiser un peu avec ce principe d'anonymat qui peut s'avérer rassurant.  Wink

Willowy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation of a new inspiration

Message  Tinkerbell' le Ven 18 Sep 2015 - 23:06

Bienvenue par ici Willowy !

Wa la Réunion, ca doit être bien Smile Il y a combien d'heures de décalage ?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici Wink Bon post sur le forum, je t'ouvre l'accès.

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Ladzo le Sam 19 Sep 2015 - 0:26

Bienvenue!

Ladzo
Modérateur

Message  Willowy le Sam 19 Sep 2015 - 5:15

Tinkerbell' a écrit:Bienvenue par ici Willowy !

Wa la Réunion, ca doit être bien Smile Il y a combien d'heures de décalage ?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici Wink Bon post sur le forum, je t'ouvre l'accès.

Merci à vous deux Smile

En effet, la Réunion est l'un des petits coins de paradis que ce monde ait à nous offrir !!  cheers cheers

Pour le décalage horaire, je ne me souviens plus exactement (ma mémoire me fait beaucoup défaut en ce moment  Neutral) mais on a toujours minimum 2h d'avance sur vous (métropolitains). 
On passe à 3h de plus que vous quand vous changer d'heure (été ou hiver je sais plus). 
- A la Réunion, on a pas ce changement d'heure été/hiver, c'est pour ça que quand vous vous changez, ça nous ajoute 1h de plus de décalage avec vous -

Si jamais mon explication n'est pas compréhensible, quand j'aurais un peu plus de temps, je vous envoie un lien qui pourrait un peu mieux vous expliquer tout ça Razz 

Ceci dis, il est 7h12 par ici, j'ai cours à 8h et il faut que je file Smile 

Passez une bonne journée  Wink mouaa

Willowy

Message  AmaruKa le Sam 19 Sep 2015 - 7:10

Bienvenue par ici!

Ah vous ne changez pas d'heure? Tu (ou vous) sais les pays qui ne changent pas d'heure? En effet, au vu de l'heure ou tu as posté, il y a 2h de décalage. Mais on va reculer l'heure en octobre, donc il y aura qu'une heure de décalage? Ouais le site serait sympa mr green

Tu as cours le samedi? Tu étudies quoi?

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Sam 19 Sep 2015 - 9:46

Y a pas mal de pays qui ne changent pas d'heure, la Thaïlande par exemple en fait partie.

Pour le décalage fin octobre, je crois qu'on verra à ce moment là Laughing

Tu as un système scolaire comme avant en France. Cours le samedi matin mais congé le mercredi ?

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Alex0703 le Sam 19 Sep 2015 - 15:42

Bonjour (Bonsoir ? Razz )

Bienvenue sur le forum !
Il est vrai que l'anonymat permet de parler de tout contrairement à notre vie à l'extérieur de l'écran, j'aime beaucoup ce principe d'ailleurs  Smile

Quant au décalage horaire, il me semble que chez vous, il y a toujours 2 heures de plus par rapport à chez nous (Je crois xD)

Alex0703

Message  Michoko le Sam 19 Sep 2015 - 16:00

Bienvenue mademoiselle Very Happy

Michoko

Message  Willowy le Dim 20 Sep 2015 - 19:26

Bonsoir tout le monde ! Smile 

Pour commencer, je vous en prie, pas de "vous", un "tu" me suffit :3 

Ensuite, voici un petit lien pour vous montrera à tous ce maudit fonctionnement avec le décalage horaire 
ww w.ile- delareun ion.com/fr /prati qu e/decalage-hora ire. ht ml 
(il y a des espaces -beaucoup- à effacer, sinon le lien s'envoie pas  Evil or Very Mad)

On est d'accord Alex0703, ce concept d'anonymat peut en aider plus d'un à se confier !  mr green

Concernant les autres pays qui ne changent pas d'heure, je ne peux vous aider plus, j'en sais rien du tout  XD

Pour ce qui est du système scolaire, on a bien évidemment les mêmes programmes et le même nombres d'heure à l'année. La seule différence que j'ai pu voir, c'est au niveau des vacances. 

Vous êtes en vacnaces d'été en juillet-août, et nous en décembre-janvier. 
Clairement, quand vous avez 2 mois en juillet-aout, nous on "que" un peu plus d'un mois (rentrée scolaire le 18 août par exemple cette année); or en décembre-janvier, on a bien 2 mois de vacances :3  cheers

Aussi, pour les vacances du style Pâques etc, on les a aussi mais pas à la même période exactement. Il n'y a pas non plus énormément de décalage à ce niveau là; parfois ça se joue à 1 ou 2 semaines.. 

Après, pour ceux et celles qui voudraient comprendre mieux, je vous invite à aller faire vos petites recherches sur internet  study

En effet, j'ai malheureusement cours le samedi matin, ainsi que le mercredi matin. 
Je suis en Première ES (économie et sociale), mon emploie du temps n'est pas excessivement chargé, mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir mon samedi matin...... 

Ceci dit, 3h d'SES (science éco social, l'une des matière à gros coef donc), ce n'est pas si monstrueux que ça en a l'air. 
Finalement, je suis étonnée de voir que les 3h du samedi matins passent assez vites, car déjà c'est intéressant par moment, malgré tout; aussi parce que je me dis que c'est la dernière ligne droite avant un bon week end Very Happy  bounce

J'espère avoir répondu à tout le monde  Razz

Comment a été votre week end à vous ? 
Sortie ? Amis ? Travaille ...? 

mouaa

Willowy

Message  AmaruKa le Lun 21 Sep 2015 - 9:10

Je vais aller me renseigner là dessus Very Happy

Tu peux aussi aller dans les occupations et jeux pour parler du we, on en reste à la présentation ici Smile Et la météo mr green

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Lun 21 Sep 2015 - 13:18

Ah oui mais ca Alex, il va vraiment lui falloir du "tap tap sur les doigts". On tutoie ici Alex mr green

Merci pour tes explications rapides Willowy !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Willowy le Lun 21 Sep 2015 - 20:39

Ahaha  bravo

Il n'y a pas de soucis Smile

Willowy

Message  Alex0703 le Lun 21 Sep 2015 - 21:02

Tinkerbell' a écrit:Ah oui mais ca Alex, il va vraiment lui falloir du "tap tap sur les doigts". On tutoie ici Alex mr green

Désolé, j'ai toujours cette habitude, anonymat ou pas  XD

Merci pour les explications ! Je pensé justement que c'était juste une histoire de décalage horaire classique mais je ne pensé pas que c'était aussi poussé aux vacances, etc...   Smile

Alex0703

Message  Willowy le Mer 23 Sep 2015 - 3:58

Alex0703 a écrit:
Tinkerbell' a écrit:Ah oui mais ca Alex, il va vraiment lui falloir du "tap tap sur les doigts". On tutoie ici Alex mr green

Merci pour les explications ! Je pensé justement que c'était juste une histoire de décalage horaire classique mais je ne pensé pas que c'était aussi poussé aux vacances, etc...   Smile

Oui MDR, c'est "poussé" jusqu'aux vacances; ce qui n'est pas plus mal !  Laughing
Tu veux un "scoop" ? Very Happy En juillet-août à la Réunion, cette période est considéré comme étant la période la plus hivernal de l'année. En décembre-janvier, quand il neige et fait -30 chez vous, ici il fait +35 ! Very Happy

Willowy

Message  Tinkerbell' le Mer 23 Sep 2015 - 12:08

Et il fait combien durant "l'hiver" à la Réunion ? Laughing

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Alex0703 le Mer 23 Sep 2015 - 18:05

Willowy a écrit:
Alex0703 a écrit:

Oui MDR, c'est "poussé" jusqu'aux vacances; ce qui n'est pas plus mal !  Laughing
Tu veux un "scoop" ? Very Happy En juillet-août à la Réunion, cette période est considéré comme étant la période la plus hivernal de l'année. En décembre-janvier, quand il neige et fait -30 chez vous, ici il fait +35 ! Very Happy

Tout est vraiment décalé par rapport à nous  Razz
Je crois que je vais partir habiter là bas  XD

Alex0703

Message  AmaruKa le Jeu 24 Sep 2015 - 6:12

Tinkerbell' a écrit:Et il fait combien durant "l'hiver" à la Réunion ? Laughing

Je me posais la même question Razz

AmaruKa
Administrateur