Un petite nouvelle ;)

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petite nouvelle ;)

Message  Eola le Jeu 25 Fév 2016 - 17:23

Hey tout le monde ! Smile

Je suis une petite nouvelle ici, bien que participant aussi à d'autres forums dans le but d'aider toujours plus de monde. 

Moi, c'est Eola, j'ai 16 ans et suis dans l'année de mes 17 (donc je suis pas si petite que ça mr green ). Je suis passionnée de chevaux et d'équitation, j'en fais depuis toute gamine et ça m'a beaucoup aidé dans mes périodes plus tristes.

J'ai été victime de harcèlement pendant 3 ans au collège, ce qui a induit une anorexie mentale chez moi, puis une dépression. Pas joyeux joyeux, mais comme je m'en suis sortie, j'ai eu envie d'aider ceux qui en souffrent toujours et prévenir les plus jeunes pour qu'ils ne se laissent pas embrigader dans ces spirales infernales.

Il y a pas si longtemps que ça, j'ai rejoint un association où je suis chargée entre autres du site internet en coopérations avec certains autres jeunes. Le but de celle-ci est d'aider les jeunes victimes de TCA, dépression, scarifications, etc. Ce ne sont pas des psys, juste des jeunes qui ont pour la plupart vécu ces moment difficile et veulent aider les autres. Je parle de cette association ici puisqu'elle me tient à cœur et qu'elle fait partie de ma vie et de mon quotidien à l'heure actuelle et que je suis sûre que certaines personnes de ce forum s'y épanouiraient. Fin de mon ode à cette association, que décidément, j'adooooore   coeur

Sinon, je suis une élève de 1ère S, SI attention  Razz (je n'ai pas de cours de SVT mais de "Sciences de l'Ingénieur" à la place -qui sont tout aussi nuls au passage ^^- (désolée pour tous ceux qui aiment la svt ici mr green ) ). J'adorerais m'orienter vers des études de psycho, bien que c'est un peu tendu avec mes parents sur ce point-là, de par mon passé psychologique et mes résultats scolaires ("mais va faire une prépa enfin !! insane ")

Je n'ai pas de lieu d'attache, j'ai vécu un peu partout en France, et je ne me plaît pas particulièrement là où je suis actuellement. De toute façon, la plupart du temps je suis dans la lune ^^

Voilà voilà, (cette présentation est décidément bien trop longue, je m'en excuse ^^)

Je vais sûrement lire quelques présentations, mais je n'aurais pas le courage de passer en revue les 950 membres de ce forum donc si vous voyez ce post, ça serait cool de vous représenter en deux trois mots, histoire que je me rappelle qui est qui ^^.

Eola

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petite nouvelle ;)

Message  Ladzo le Jeu 25 Fév 2016 - 18:35

Bienvenue Eola!

Alors moi je suis Ladzo. J'aurais bien voulu faire aussi psycho ou social, mais j'avais trop de soucis moi même et pas les épaules pour ça. Je suis arrivée ici complètement renfermée et perdue, tout au fond du trou. Un peu incrédule par rapport à un forum de discussion. Au final, j'ai lâché ici bien plus de choses que dans toute ma vie IRL, et j'ai pu faire le tri. J'ai grandit avec le fo et ses membres en fait.
Aujourd'hui je suis modo du forum, et si tout n'est pas réglé, l'avenir s'éclaircit de plus en plus.

Voili voilou. Au plaisir de te lire Eola.

Ladzo
Modérateur

Message  Eola le Jeu 25 Fév 2016 - 19:04

Ladzo a écrit:Bienvenue Eola!

Alors moi je suis Ladzo. J'aurais bien voulu faire aussi psycho ou social, mais j'avais trop de soucis moi même et pas les épaules pour ça. Je suis arrivée ici complètement renfermée et perdue, tout au fond du trou. Un peu incrédule par rapport à un forum de discussion. Au final, j'ai lâché ici bien plus de choses que dans toute ma vie IRL, et j'ai pu faire le tri. J'ai grandit avec le fo et ses membres en fait.
Aujourd'hui je suis modo du forum, et si tout n'est pas réglé, l'avenir s'éclaircit de plus en plus.

Merci beaucoup pour cette  gentille réponse Embarassed

C'est vraiment dommage, mais si ça t'avait pesé ça n'aurait pas été bien productif pour toi et les autres remarque. Tu es partie dans quelle voie du coup ? Smile
C'est super pour toi comme avancée, tu as une deuxième famille en quelque sorte maintenant Smile Ça t'a apporté des choses dans ta vie de tous les jours ou tu n'as pas eu encore le temps de t'ouvrir comme tu as pu le faire ici ?

Merci bien Smile

Eola

Message  Michoko le Jeu 25 Fév 2016 - 19:12

Hey hey hey !
bienvenue

Alors moi, c'est Michoko ou Michok', jeune demoiselle de 22 ans. Je suis actuellement en master Français Langue Etrangère mais je souhaite me diriger vers de l'ingénierie pédagogique.
Je suis aussi passionnée par l'equitation et la photo :p
Je suis arrivée ici à un moment où j'étais mal. Ce forum m'a bien aidé, à me remonter les bretelles mais surtout à m'écouter et me soutenir. Beaucoup de bons conseils aussi Wink
Voilà voilà !

Michoko

Message  Eola le Jeu 25 Fév 2016 - 19:16

Michoko a écrit:Hey hey hey !
bienvenue

Alors moi, c'est Michoko ou Michok', jeune demoiselle de 22 ans. Je suis actuellement en master Français Langue Etrangère mais je souhaite me diriger vers de l'ingénierie pédagogique.
Je suis aussi passionnée par l'equitation et la photo :p
Je suis arrivée ici à un moment où j'étais mal. Ce forum m'a bien aidé, à me remonter les bretelles mais surtout à m'écouter et me soutenir. Beaucoup de bons conseils aussi Wink
Voilà voilà !
Coucou et merci à toi Smile

Je n'avais jamais entendu parler de ce métier, en quoi consiste-il ?
Donc...tu fais des photos de chevaux ? C'est toujours la galère, il faut qu'ils bougent, jouent, se collent à l'objectif, mais c'est tellement drôle  mr green
Merci beaucoup pour cette petite description, ça va m'aider à y voir plus clair parmis vous ^^

Eola

Message  Michoko le Jeu 25 Fév 2016 - 19:22

Eola a écrit:Coucou et merci à toi Smile 
Je n'avais jamais entendu parler de ce métier, en quoi consiste-il ?
Donc...tu fais des photos de chevaux ? C'est toujours la galère, il faut qu'ils bougent, jouent, se collent à l'objectif, mais c'est tellement drôle  mr green  
Merci beaucoup pour cette petite description, ça va m'aider à y voir plus clair parmis vous ^^

Et bien, c'est pour devenir normalement prof de français pour les étrangers. Et le travail dans l'ingénierie pédagogique, c'est plus dla conception, de l’animation, de l’évaluation de dispositifs de formation et d’environnements d’apprentissages.

Ah non non, je prends plutot des instants photos, pas forcément dans le milieu équestre. Je me promène et si j'aime le moment, *clic* photo.

Michoko

Message  Eola le Jeu 25 Fév 2016 - 19:24

Michok a écrit:

Et bien, c'est pour devenir normalement prof de français pour les étrangers. Et le travail dans l'ingénierie pédagogique, c'est plus dla conception, de l’animation, de l’évaluation de dispositifs de formation et d’environnements d’apprentissages.

Ah non non, je prends plutot des instants photos, pas forcément dans le milieu équestre. Je me promène et si j'aime le moment, *clic* photo.
D'accord merci pour tout Smile

Eola

Message  Elfette le Jeu 25 Fév 2016 - 20:16

Bienvenue à toi Eola ♥

J'espère que tu te plairas sur ce fofo et que tu y trouveras ce que tu cherches ♥

Concernant ton implication dans une association de ce genre, par rapport à ce que tu as vécu, je trouve ça tout à fait respectable et remarquable pour quelqu'un de ton âge ! ♥ Je t'en félicite Smile ♥ Parce que ça me tient à coeur et puis que j'admire ces personnes qui s'impliquent dans ce genre d'asso ♥ Et qu'il en faut surtout, c'est important quand on voit tout ce que les gens sont capables de souffrir et de faire en réponse à ces souffrances (Je pense récemment à quelques jeunes de chez nous (Belgique donc) qui se sont encore suicidé hélas Sad ) ♥

De mon côté, je suis Elfette, j'ai 21 ans et je viens de Belgique donc ;-) ♥
Je suis actuellement opératrice dans un call center pour une boîte de télécommunications (Proximus si ça te parle) ♥
Et puis je suis arrivée ici il n'y a pas bien longtemps et j'adore ce petit forum parce que tout le monde y est très gentil, très à l'écoute et qu'on s'y sent bien ♥
Je suis passionnée par beaucoup de choses et notamment la cuisine et les animaux ! Very Happy ♥ J'adore les loups et sinon j'ai un chien et un chat Smile
Et voilà en gros Smile

Au plaisir de te lire ! ♥ coeur

Elfette

Message  Ladzo le Jeu 25 Fév 2016 - 21:07

Eola a écrit:
Ladzo a écrit:Bienvenue Eola!

Merci beaucoup pour cette  gentille réponse Embarassed

C'est vraiment dommage, mais si ça t'avait pesé ça n'aurait pas été bien productif pour toi et les autres remarque. Tu es partie dans quelle voie du coup ? Smile
C'est super pour toi comme avancée, tu as une deuxième famille en quelque sorte maintenant Smile Ça t'a apporté des choses dans ta vie de tous les jours ou tu n'as pas eu encore le temps de t'ouvrir comme tu as pu le faire ici ?

Merci bien Smile

Oh, j'ai un peu pris une voie par défaut. Dans le bureau. Mais un jour je trouverai un chemin de traverse pour changer Wink
Oui, ça m'a aidé à bcp évoluer, ça été un bon complément à ma thérapie. Et j 'étais moins seule.

Ladzo
Modérateur

Message  AmaruKa le Ven 26 Fév 2016 - 9:06

Bienvenue Eola Smile Je t'ouvre l'accès au forum, bonne visite.

Je suis Amaruka, maman au foyer de 2 gnomes. J'ai fait le l'équitation pendant 8 ans et ça me maaaaanque Laughing Passionnée d'astronomie, de tatouages.

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Sam 27 Fév 2016 - 10:00

Bienvenue,

je suis Tink', la fondatrice de ce forum. J'ai 30 ans et j'ai moi-même vécu pas mal de choses... d'où la création de ce forum. Ce que j'aime, c'est le jardinage, l'astronomie et la pâtisserie.

Tu pourras découvrir les membres au fur et à mesure sur ce forum. Les membres d'ici pourraient en effet se plaire sur le site de ton association tout comme ils se plaisent ici.

Par contre, j'espère que tu n'es pas ici pour faire du recrutement pour ton site ce qui me plairait que très faiblement.
Les membres sont évidement libres d'aller sur d'autres forums/sites, mais c'est uniquement de leur plein gré. Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Eola le Dim 28 Fév 2016 - 11:04

Elfette a écrit:Bienvenue à toi Eola ♥

J'espère que tu te plairas sur ce fofo et que tu y trouveras ce que tu cherches ♥

Concernant ton implication dans une association de ce genre, par rapport à ce que tu as vécu, je trouve ça tout à fait respectable et remarquable pour quelqu'un de ton âge ! ♥ Je t'en félicite Smile ♥ Parce que ça me tient à coeur et puis que j'admire ces personnes qui s'impliquent dans ce genre d'asso ♥ Et qu'il en faut surtout, c'est important quand on voit tout ce que les gens sont capables de souffrir et de faire en réponse à ces souffrances (Je pense récemment à quelques jeunes de chez nous (Belgique donc) qui se sont encore suicidé hélas Sad ) ♥

De mon côté, je suis Elfette, j'ai 21 ans et je viens de Belgique donc ;-) ♥
Je suis actuellement opératrice dans un call center pour une boîte de télécommunications (Proximus si ça te parle) ♥
Et puis je suis arrivée ici il n'y a pas bien longtemps et j'adore ce petit forum parce que tout le monde y est très gentil, très à l'écoute et qu'on s'y sent bien ♥
Je suis passionnée par beaucoup de choses et notamment la cuisine et les animaux ! Very Happy ♥ J'adore les loups et sinon j'ai un chien et un chat Smile
Et voilà en gros Smile

Au plaisir de te lire ! ♥ coeur

Merci beaucoup pour ton message si positif Smile

Eola

Message  Eola le Dim 28 Fév 2016 - 11:15

AmaruKa a écrit:Bienvenue Eola Smile Je t'ouvre l'accès au forum, bonne visite.

Je suis Amaruka, maman au foyer de 2 gnomes. J'ai fait le l'équitation pendant 8 ans et ça me maaaaanque Laughing Passionnée d'astronomie, de tatouages.
Merci beaucoup Smile

Ahah, je peux tout à fait comprendre ^^

Eola

Message  Eola le Dim 28 Fév 2016 - 11:52

Tinkerbell' a écrit:Bienvenue,

je suis Tink', la fondatrice de ce forum. J'ai 30 ans et j'ai moi-même vécu pas mal de choses... d'où la création de ce forum. Ce que j'aime, c'est le jardinage, l'astronomie et la pâtisserie.

Tu pourras découvrir les membres au fur et à mesure sur ce forum. Les membres d'ici pourraient en effet se plaire sur le site de ton association tout comme ils se plaisent ici.

Par contre, j'espère que tu n'es pas ici pour faire du recrutement pour ton site ce qui me plairait que très faiblement.

Les membres sont évidement libres d'aller sur d'autres forums/sites, mais c'est uniquement de leur plein gré. Wink
Merci déjà, pour votre accueil. =)

Toutefois, je me dois de réagir à la phrase que j'ai marquée en gras dans votre réponse.

A la lecture de celle-ci, je pense qu'il est nécessaire tout d'abord que je précise que je ne suis pas ici pour faire du recrutement et ça n'est pas mon utilité dans l'association. J'ai bien précisé, dans mon post initial, que j'en parlais puisqu'elle me tenait à cœur afin d'éviter ce genre de "soupçons" (si je puis dire), et je suis navrée que malgré mes précisions vous en nourrissiez tout de même.
Le but de cette association, et aussi la raison de ma présence ici, n'est nullement de faire de l'ombre à d'autres forums et actions déjà présents, bien au contraire. Je demeure persuadée que la coopération et l'entraide restent les meilleurs moyens d'aider un maximum de monde, chez nous, les membres peuvent participer à des forums et à l'association sans pour autant dénigrer l'un par rapport à l'autre et je suis désolée qu'il ne soit pas de même ici, du moins me semble-t-il.
Vous avez créé ce forum et souhaitez sûrement le "préserver" en conservant vos membres, ce que je peux tout à fait entendre. Si ma présence vous dérangeait (ou alors le fait que je parle de mon association), dîtes-le moi simplement et je peux partir. En effet, je n'admettrais pas de rester ici si je ne peux parler ou évoquer mon association puisqu'elle fait partie de mon quotidien et qu'il me semble naturel d'en parler (j'ai aussi sûrement un esprit de contradiction, certes.) Je ne peux te promettre non plus que je ne vais pas, si un membre en a la volonté ou les capacités, lui proposer de rejoindre nos rangs. Je le ferais même certainement, bien que ça ne restera une proposition. De plus, l’adhérence à l'association ne remet pas en cause la participation à des forums, nous poussons même les jeunes à s'y inscrire. Je me répète sûrement, mais vous ne devriez pas considérer cela comme un acte de concurrence, mais comme une possibilité d'élargir le champ des jeunes à aider, en tout cas, c'est ma vision des choses et ce en quoi je crois. (Je conçois tout à fait que vous ayez cependant un point de vue divergent sur le sujet).

Pour répondre à votre dernière phrase, j'avoue que je conçois mal comment je pourrai, moi ou d'autres remarque, forcer quelqu'un à faire quelque chose, en l'occurrence rejoindre l’association dans mon cas (puisque manifestement, c'est bien ce qui pose problème).

Eola

Message  Ladzo le Dim 28 Fév 2016 - 20:35

C'est tout à ton honneur Eola, d'être honnête et claire. Je ne veux pas parler pour Tink, mais je ne pense pas que ses propos se veuillent agressifs, ni qu'elle souhaite que tu partes. Chacun a sa liberté et fera ce qu'il veut par rapport a ton association. Faire de ce forum ce qu'il est n'a pas forcément été tjs simple. On a déjà eu des gens qui se sont inscrits uniquement pour faire leur pub pour leurs sites etc. D'où, je pense, une certaine méfiance. Je pense que tu peut le comprendre et que vous n'apprecieriez pas trop non plus ces choses là dans l'association et seriez également vigilants.
Je penses que ton expérience peut enrichir ce forum, et j'espère que tu resteras.

Ladzo
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Lun 29 Fév 2016 - 9:57

Pour répondre à votre dernière phrase, j'avoue que je conçois mal comment je pourrai, moi ou d'autres remarque, forcer quelqu'un à faire quelque chose, en l'occurrence rejoindre l’association dans mon cas (puisque manifestement, c'est bien ce qui pose problème).

Cela s'est déjà vu Wink D'où ma réaction. (et Ladzo a bien ré-expliqué tout cela)
Quoiqu'il en soit, ma phrase n'a pas du tout été agressive. Si ton intention n'est pas la recrutement, il suffit de le dire simplement (comme tu l'as fait au début de ta tirade) sans pour autant devoir composer tout un pamphlet justificatif et défensif Wink

De plus, pas de "!" à l'horizon ou ce genre de choses et mon " Wink " évoque bien ma sympathie et non mon agressivité.

Au plaisir de te lire sur le forum.

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Tekva le Lun 29 Fév 2016 - 18:27

Mais quelle présentation ! Et quel topic de présentation, j'adore le principe du "présentez-vous rapidement, parce que faut pas poussez, vous être trop nombreux" xD Mais si ça peut te rassurer, nous ne sommes pas 950 actifs Wink 

Sois la bienvenue parmi nous, en espérant que tu t'y plaises ^^

Pour ma part, je suis l'électron libre qui vient et qui repart du forum du jour au lendemain :') (quoi que, ça fait un moment que je passe plusieurs fois dans la semaine... :o). Oh et je suis aussi la "Miss Retard" du forum : toujours 3 ou 4 ou 5 trains de retards :') Là je suis assez fière, je réponds rapidement à ta présentation XD

Enfin bref. J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous Smile

Tekva
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut