Bonjour !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !

Message  Kibou le Dim 6 Mar 2016 - 16:51

Bonjour à toutes et à tous, 

Pour être très honnête, Kibou, c'est le prénom de mon chat. Il me ressemble un peu : timide, mais tout plein d'affection. Son nom signifie "espoir" en japonais. 

Je suis une jeune fille de 20 ans. Je suis en alternance, c'est à dire que je suis à la fois étudiante et salariée. Je travaille dans une grande entreprise en tant qu'apprentie comptable (oui, je suis la dame qui chipote pour quelques centimes ...  Very Happy). Je vis avec mon compagnon et sa maman. 

Je suis une personne très calme, assez sensible, mais j'ai conscience de toutes les chances que j'ai aujourd'hui donc je fais le maximum pour profiter de la vie au quotidien. J'aime bien la calligraphie, le dessin, la lecture, l'écriture, la nature et les animaux. J'ai des correspondantes à l'étranger auxquelles j'envoie des lettres en anglais. Je ne voyage pas, je ne sors pas beaucoup, j'aime me satisfaire de peu, j'apprends à voir les petites pépites du quotidien  sunny j'ai encore énormément à apprendre. 

Aujourd'hui j'effectue un travail sur moi-même et je me suis inscrite ici pour partager, pour aider, écouter et échanger des opinions avec des personnes de tout âge. 

Je suis heureuse d'avoir l'occasion de vous rencontrer  Very Happy

Kibou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !

Message  Kowa le Dim 6 Mar 2016 - 17:04

Bienvenue sur le forum Smile

Kowa

Message  Michoko le Dim 6 Mar 2016 - 17:06

bienvenue

Michoko

Message  Ladzo le Dim 6 Mar 2016 - 18:03

Bienvenue Kibou!

Ladzo
Modérateur

Message  Elfette le Dim 6 Mar 2016 - 18:58

Bienvenue à toi Kibou ♥ 

C'est une charmante présentation que tu nous offres là Smile Et j'aime beaucoup ce que tu nous apprends Very Happy 

On a quelques points en commun et notamment la lecture, l'écriture, la nature et les animaux ! Smile ♥ 

Quel est ton animal préféré ? 
Et quel genre de lecture aimes-tu lire ? 

Au plaisir de te lire sur le fofo ! Smile  coeur

Elfette

Message  Kibou le Dim 6 Mar 2016 - 20:27

Merci à toutes pour votre accueil !

Elfette, mon animal préféré est le chat, bien évidemment ! Admiratrice fidèle des félins depuis mon plus jeune âge  Wink

J'aime les romans au style poétique, donc je lis beaucoup de littérature asiatique, bien que j'apprécie beaucoup certains romans européens ou américains. Généralement, je suis plus attirée par les drames, les contes, les histoires un peu fantastiques. Mon roman préféré est Pays de Neige, de Kawabata  Smile Et toi, quels types de lecture préfères-tu ?

Kibou

Message  Tinkerbell' le Dim 6 Mar 2016 - 21:01

Bienvenue à toi Kibou !

J'adore le fait que ton pseudo soit le nom de ton chat Very Happy

Je t'ouvre l'accès au forum, je te dis d'ors et déjà, bonne lecture sur le forum.

Tout comme Elfette, j'aime la nature et la lecture.

De mon coté, je lis de tout, sauf de l'horreur (mais Stephen King me passionne, va savoir... !). Je n'ai que très peu lu les auteurs asiatiques, petit à petit, je m'y ouvre, mais c'est souvent par hasard, je ne les recherche pas du tout.

Un livre qui devrait te plaire est : "Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Kibou le Dim 6 Mar 2016 - 21:06

Je te remercie, Tinkerbell !

Je connais l'oeuvre dont tu parles. Elle fait partie de mes lectures du moment ... mais je dispose de l'édition anglaise, qui est très plaisante Very Happy 
Je ne lis pas d'horreur non plus, mais je te comprends tout à fait, Stephen King écrit des romans hypnotiques  Wink

Kibou

Message  AmaruKa le Lun 7 Mar 2016 - 7:23

Bienvenue par ici Kibou Smile

A bientôt sur le forum Very Happy

AmaruKa
Administrateur

Message  Tekva le Lun 7 Mar 2016 - 18:07

Bienvenue parmi nous Kibou Very Happy

Tekva
Modérateur

Message  Elfette le Lun 7 Mar 2016 - 20:31

Hey Kibou ♥

Ha ben oui pour les chats hihihi ! ♥ ♥ 

Je lis poésie, je lis asiatique. Tu dois immanquablement connaître les Haïkus ? Je n'en ai lu que très peu, mais lorsque j'ai vu ça en cours de français plus jeune, j'avais beaucoup, vraiment beaucoup aimé ♥ 
Mais je ne connais pas trop la littérature asiatique non plus.
J'aime une variété de choses. J'aimais énormément le fantastique Smile Mais en ce moment je suis plutôt dans tout ce qui est littérature jeune, drôle, amusante, avec histoires d'amour éventuelles aussi Smile J'adore tout ça ♥

Elfette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut