Réflexions se présente.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions se présente.

Message  Réflexions le Mer 9 Mar 2016 - 20:16

Hi everybody !

Je me pseunomme Réflexions, je suis en licence 3 de psychologie et j'ai 24 ans. Je suis une personne positive, chaleureuse, compréhensive, calme, tolérante et également curieuse (de la bonne manière). En effet, je m'intéresse au monde qui m'entoure, à tout et n'importe quoi. Je me triture les méninges pour comprendre.

Aussi, je fais pas mal de choses à côté de mes études. Je pose pour des photographes, je fais également des shootings (ça m'a aidé à prendre davantage confiance en moi). J'aime écrire, chanter (j'ai pris des cours pendant un peu plus de 10 ans), la Musique, faire des festivals médiévaux, le maquillage et ce qui relève de la beauté/mode. J'aime également le sport, je fais du yoga, de la zumba, un peu de musculation et du cardio-training. Je suis passionnée par les cultures du monde et les gens qui m'entourent. J'aime également l'Histoire... En fait, j'aime beaucoup de choses.

Je suis très axée développement personnel, remise en question (introspection)... Je suis certains coachs reconnus et qui ont débutés sur internet ainsi qu'en faisant des conférences. Je me base beaucoup sur le bouddhisme dans ma vision de ma vie. C'est à dire, mon amélioration personnelle en niveaux à acquérir. J'essaye d'acquérir également de la sagesse. J'aime beaucoup cette citation qui me correspond bien : "Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien," - Thomas Paine. Je précise que je suis athée. Mon but est d'aider les autres si ils le souhaitent, les écouter, leur permettre de s'élever mais également d'évoluer de mon côté. Après je ne suis pas narcissique, ça ne m'intéresse pas. 

Je suis plutôt zen, réfléchie, je dis les choses quand il faut depuis quelques temps. J'ai pu acquérir un nouveau niveau. Avant je prenais sur moi, je trouvais des excuses pour ne rien dire et puis je pétais un plomb. Maintenant je dis davantage ce que je pense au bon moment et avec du tact. J'estime que dans certaines situations, les gens ne doivent pas sans arrêt être ménagés car ce n'est pas aidant pour eux. Je l'ai appris grâce à une amie et une copine. Après cela ne veut pas dire que je le fais tout le temps.

Sinon je n'aime pas l'irrespect, l'intolérance, le racisme, l'homophobie... etc. Comme "tout le monde" je suppose Smile.

Voilà, globalement je suis cool et pas trop chiante comme nénette :3. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Réflexions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexions se présente.

Message  Michoko le Mer 9 Mar 2016 - 20:23

Bonsoir et bienvenue ! Very Happy
Ton profil est très intérssant je trouve, hâte d'en lire plus. Tu as une magnifique vision des choses et de la vie en général. Chapeau bas !

Michoko

Message  Réflexions le Mer 9 Mar 2016 - 20:27

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi Smile. Et pourtant, j'étais très négative avant, je suis passée par des épreuves pas très évidentes mais je suis contente de m'en être sortie.

Réflexions

Message  Ladzo le Mer 9 Mar 2016 - 21:23

Bienvenues Reflexions. J'aime beaucoup ton pseudo, ça me parle. Le développement personnel me passionne aussi, en je suis en pleine remise en question de pleins de choses dans ce sens là. Bref, ca me parle et j'ai hâte de te lire.

Ladzo
Modérateur

Message  Réflexions le Mer 9 Mar 2016 - 21:25

Oh je suis contente qu'il te parle ! Ah oui ?  Ah super, on pourra échanger alors Smile. J'ai hâte !

Réflexions

Message  Ladzo le Mer 9 Mar 2016 - 21:27

Avec grand plaisir! Wink

Ladzo
Modérateur

Message  AmaruKa le Jeu 10 Mar 2016 - 7:20

Bienvenue par ici Smile 

C'est toi sur l'avatar? Je trouve que tu as bien choisi, il correspond bien à ta description.

Au plaisir de te lire sur le forum, je te donne accès Wink

AmaruKa
Administrateur

Message  Réflexions le Jeu 10 Mar 2016 - 7:29

Coucou ! Merci beaucoup !
Non ce n'est pas moi sur l'avatar Smile.

Réflexions

Message  Kibou le Jeu 10 Mar 2016 - 11:28

Bienvenue Réflexions ! 
Ta présentation a été très agréable à lire.
Moi aussi je me base sur les enseignements bouddhistes dans mon quotidien. J'apprends surtout du bouddhisme zen, et plus spécialement le vietnamien et parfois le chinois. Tu suis des enseignements du bouddhisme tibétain, zen, ou d'autres peut-être ? Very Happy

Kibou

Message  Réflexions le Jeu 10 Mar 2016 - 17:51

Coucou ! Alors je ne suis pas bouddhiste, je suis ce qu'un voisin chinois m'a donné. Des fascicules expliquant le bouddhisme. Plus du côté zen, philosophique. Je connais assez bien le chinois, le reste m'intéresse mais je préfère me concentrer sur un type de bouddhisme à la fois bien qu'ils m'intéressent tous Smile.

Réflexions

Message  Tinkerbell' le Jeu 10 Mar 2016 - 18:32

Bienvenue par ici.

Que recherches-tu en venant sur ce forum ? Je ne pense pas l'avoir lu dans ta présentation Wink

Je suis très axée bouddhisme, "religion" amérindienne, nature, etc. aussi.

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Elfette le Jeu 10 Mar 2016 - 20:05

Hey bienvenue sur le forum ! ♥ 

Ta présentation est super intéressante, tu dégages de positivité rien qu'en te lisant c'est incroyable ♥ Je rêve de pouvoir atteindre un jour ce niveau, étant actuellement trop plongée dans mon négativisme. ♥ 

Sinon j'ai vu que tu aimais les représentations médiévales ? Smile ♥ J'aime beaucoup aussi ! Smile Je trouve ça woaw ! Smile ♥ 

Au plaisir de te lire Smile

Elfette

Message  Réflexions le Sam 12 Mar 2016 - 11:54

Hellow Smile,

Alors oui, je ne l'ai peut être pas dit, mais je recherche un forum d'échange, de partage. Et je pense être tombée sur le bon.

Merci pour votre accueil, ça me fais très plaisir !

Elfette > Oui j'adore, j'ai fais quelques festivals celtiques etc Smile. Ravie qu'on ai ce point commun !

Réflexions

Message  Elfette le Sam 12 Mar 2016 - 14:54

Ravie également Smile ♥ 

Tu te "déguises" en général ? Ou juste comme amatrice ? Peut-être dans un futur ? Smile ♥

Elfette

Message  Réflexions le Sam 12 Mar 2016 - 18:58

Oui je me déguise. J'ai un costume Smile. Des habits achetés chez des artisans que j'assemblent.

Réflexions

Message  Tekva le Sam 12 Mar 2016 - 23:09

Bienvenue parmi nous Réflexions ^^ Joli pseudo Smile

Tekva
Modérateur

Message  Elfette le Dim 13 Mar 2016 - 12:48

Super ! Very Happy ♥ 
Moi pas de déguisement mais je trouve ça super chouette! :3 ♥