Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Message  Ray le Ven 9 Sep 2016 - 19:54

Ray

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Message  Tekva le Ven 9 Sep 2016 - 20:18

Oh ! Je suis contente que tu ouvres un sujet rien qu'à toi Very Happy 

Mais du coup, va falloir développer un peu Wink Après, je comprends le message de l'image et de la musique), mais j'espère que tu trouveras bientôt le force de mettre des mots sur tes douleurs, tes angoisses et tes craintes. Et pourquoi pas aussi les choses positives Wink
Mais j'ai parfaitement conscience que c'est un grand pas pour toi, et je t'en félicite ! J'espère que tu réussiras à te créer un petit espace à toi, un petit antre pour t'exprimer et laisser aller tout ce que tu as en toi.
Tekva
Modérateur

Message  Ozalée le Sam 10 Sep 2016 - 0:36

Angel Ray tu es comme moi tu as parfois ou souvent l'envie de mettre fin à ta souffrance en mettant fin à ta vie...J'aimerais pouvoir t'aider, te soutenir Smile t'aider aussi a mettre des mots sur ta souffrance , ton mal etre...mais je ne voudrais pas trop te "forcer la main" non plus...

Tu as deja poster une image explicite et un clip qui l'ai aussi, tu as fais un grand pas et cela demontre aussi une grande envie de t'exprimer, tu devrai trouver la force pour le pas suivant... Smile 

Dis nous peut etre comment on peux t'aider ? Commence peut etre par parler d'une des causes qui causes ton mal etre puis ensuite d'une autre...
Ozalée

Message  AmaruKa le Sam 10 Sep 2016 - 7:46

Je comprend tellement cette image, elle me parle. Pas autant qu'il y a quelques années mais tout de même. Et je souligne effectivement ton immense pas à te faire un topic à toi, je suis super heureuse. En espérant que tu puisses mettre quelques phrases.
AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Sam 10 Sep 2016 - 9:30

Je suis contente aussi que tu t'exprimes, mais j'espère vraiment que la suite ne sera pas en vidéo (à moins que cela serve à souligner un écrit comme nous l'avons déjà tous fait au moins une fois) Wink
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 11:53

Vos messages me font énormément plaisir  Very Happy j'ai enfin décidé d'ouvrir un topic pour parler de moi, j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons .... Déjà je pense que je dois faire cet effort pour vous, je pense que c'est une question de respect, je ne peux pas rester dans l'ombre indéfiniment, nous sommes sur un forum et l'objectif c'est d'échanger donc je vais essayer de me livrer à vous, quoi à mon rythme ...  Parce que je ne suis pas à l'aise avec les mots et quand il faut parler de moi je deviens une vraie tombe mais je vais faire mon possible pour m'ouvrir un peu ...  J'ai aussi décidé d'ouvrir ce topic car ces derniers temps je suis en train de sombrer dans une déprime assez forte et peut être que de pouvoir parler de mes souffrances pourra m'aider à passer cette tempête. Et j'ai aussi ouvert ce topic pour ne plus être harcelé par une chieuse LOL  Laughing Laughing Laughing  ( La personne concernée se reconnaitra XD ) Donc voilà c'est fait mais je tiens d'avance à m'excuser si ce topic est un peu brouillon, je vais essayer de faire de mon mieux pour être compréhensible et de ne pas partir dans toutes les directions trop rapidement.
Ray

Message  AmaruKa le Sam 10 Sep 2016 - 14:04

Merci de ta confiance Angel. Je compatis, le fait de parler de soi est plus dur que d'aider autrui Laughing Tu peux écrire en vrac ce que tu veux et on t'aidera et posera les questions si il faut. Je reconnais la dite chieuse aussi, comme quoi insister a du bon aussi mr green
AmaruKa
Administrateur

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 17:55

Angel Ray a écrit:Parce que je ne suis pas à l'aise avec les mots et quand il faut parler de moi je deviens une vraie tombe
Je suis comme toi.
Alors bravo d'avoir franchi le pas en ouvrant ce topic !
Angel Ray a écrit:ces derniers temps je suis en train de sombrer dans une déprime assez forte et peut être que de pouvoir parler de mes souffrances pourra m'aider à passer cette tempête.
Je te souhaite d'arriver à parler de ta souffrance.
Au début, ce n'est pas facile ; mais avec le temps, c'est le pas vers une "délivrance"

Angel Ray a écrit: je tiens d'avance à m'excuser si ce topic est un peu brouillon, je vais essayer de faire de mon mieux pour être compréhensible et de ne pas partir dans toutes les directions trop rapidement.
C'est ton topic. Tu as droit de t'y exprimer comme tu le sens !!

Bon courage pour tout
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 18:55

Merci les filles pour vos messages Very Happy 

Déjà pour commencer, je porte en moi une énorme culpabilité de ma souffrance, j'ai honte de souffrir, j'estime que je n'ai pas le droit de me plaindre, je pense souvent aux gens qui sont dans des pays en guerre, des gens qui vivent des atrocités au quotidien, je pense souvent aux gens qui sont dans des pays pauvres, des gens qui manquent de tout, des gens qui n'arrivent pas à se nourrir, des gens qui ne peuvent pas se soigner, des gens qui voient leurs enfants mourir de faim, des gens qui n'ont pas accès à la santé et qui souffrent terriblement, je pense que dans le monde il y a des gens qui se trouvent dans des situations de souffrance extrême et même sans aller chercher très loin, même en France il y a des gens dans de vraies souffrances insupportables, alors, comment moi je pourrais avoir le droit de me plaindre ??? J'ai tout pour être heureux, une famille et des amis qui m'aiment, je vis dans un cadre agréable, je manque totalement de rien, j'ai tous les éléments pour être heureux, des millions de personnes dans le monde rêveraient d'avoir ma vie, alors comment avoir  le droit de se plaindre et même de souffrir .... Plus j'y pense, plus j'ai honte de moi !!!!!!
Ray

Message  Ozalée le Sam 10 Sep 2016 - 20:34

Non Angel Ray je t'arrête tout de suite !! Tout MAUX est IMPORTANT ! Il n'y a pas de comparaison à faire, ce n'ai pas une compétions à celui qui souffre le plus, la souffrance reste de la souffrance et quel quelle soit elle doit être prit en compte, mérite d' être entendue et DOIT être entendue !! Déculpabilise toi ! En même temps saches que je te comprends vraiment, je suis passé par la aussi, avant j'avais trop honte pour parler de moi, de ce qui aller pas, trop honte parque comme toi je comparer ma vie a d'autres vies ... Tu souffre et ça c'est réel , ce n'ai pas imaginaire. C'est tout ce qui compte ! Et puis toute vie est difficile, la vie l'ai, c'est tout !!! N'ai pas honte ! Vas-y lance toi Angel Ray ! Wink
Ozalée

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 20:54

Angel Ray a écrit:

Déjà pour commencer, je porte en moi une énorme culpabilité de ma souffrance, j'ai honte de souffrir, j'estime que je n'ai pas le droit de me plaindre,
Si l'on regarde le monde, il y a en effet des personnes qui souffrent beaucoup plus que nous, mais il y a aussi des personnes qui souffrent.
Il faut donc apprendre à relativiser par rapport à ce qu'on vit.
Cependant, je ne pense pas qu'on doivent culpabiliser de notre souffrance. Nous sommes tous des êtres humains et à mes yeux, aucun souffrance ne doit être dénigrée, ni minimisée.
Après, il y a "se plaindre" et "se plaindre".
Je connais des personnes qui se plaignent pour un "oui" et pour un "non" et ne cherchent jamais à "grandir", à "avancer"
Il y a les personnes qui pensent se plaindre, mais qui en réalité ne font que exposer ce qu'elles vivent. En réalité, elles ne font que partager leur souffrance, tout en cherchant à aller mieux
Il y a les personnes qui se plaignent haut et fort tout le temps
Il y a les personne qui se plaignent "discrètement" car elles n'ont plus le choix
etc...
Il y a toutes sortes de plaintes.
Il y a en effet des personnes qui souffrent beaucoup plus que nous, mais cela ne veut pas dire que nos souffrances n'ont aucune raison d'être, qu'elles ne sont pas légitimes.

Je pense que nous ne devons pas comparer nos souffrances. Pour moi, comparer c'est classer certains dans la catégorie "sans valeur" (que cela soit les autres ou soi même)
Je pense que nous devons respecter la douleur de chacun et chacune.

Alors, je t'encourage à ne plus culpabiliser.
Tu n'as pas à avoir honte de souffrir. Tu as le droit de partager comme tout le monde ta souffrance.
Vu ce que tu as partagé, tu as suffisamment de choses pour lesquelles tu dois te battre. Alors ne te rajoute pas de souffrance en disant "j'ai honte".
Je t'encourage à agir simplement en parlant de ta souffrance afin que tu puisses en guérir .
Laisse tomber cette culpabilité, et ne cherche pas à justifier ta souffrance.

Tu pourrais avoir honte si ta "plainte" était sous un ton égoiste.
Tu pourrais avoir honte de ta "plainte" s'il n'y avait que "je"  et que tu ne tenais pas compte des autres.
Mais ce n'est pas ton cas.
En te lisant, je ressens que tu tiens justement compte des autres. La preuve : tu interviens dans les topics des autres.
En énumérant toutes les souffrances qu'il y a dans le monde, tu montres que tu t'en soucie. Et c'est super car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu es réaliste par rapport à ce qu'il y a autour de toi, et par rapport à ce que tu vis.

Bref, tout cela pour te dire bon courage !
Prends bien soin de toi. Pense aux autres, mais aussi à toi (car tu as autant de valeur que les autres)
Continue d'avancer, car tu es, je pense, sur le bon chemin !!

J'espère ne pas mettre emmêlée dans ce que je voulais dire, et surtout ne pas avoir dit de bêtise !!

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais j'ai longtemps ressenti de la honte par rapport à mon vécu.
N'aie pas honte d'être humain !!
Alors courage !
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 22:30

Merci les filles pour vos messages, je répondrais plus tard ... J'ai toujours besoin de beaucoup de temps ....

En attendant .... Je mets cette chanson qui à mes yeux représentent beaucoup de choses ... 

Ray

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 22:32

Prends le temps qu'il te faudra;

Pour la vidéo, je ne comprends pas l'anglais !
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 22:35

Moi aussi je ne suis pas doué en anglais ;-)

Voilà pour toi Lilael :

Ray

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 22:37

merci pour cette délicatesse , pour moi et les autres

petite précision : tu n'es pas minable !!!
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 22:48

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas ;-)
Ray

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 23:04

non, je dis cela par rapport à tout ce que tu as pu écrire sur les différents topics
je le pense !
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 23:07

C'est gentil et ça me touche Embarassed J'ai beaucoup d'empathie, je suis assez altruiste mais j'ai beaucoup de défauts ...
Ray

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 23:15

Tu sais, je le pense vraiment.

J'ai vu que tu prends le temps d'écrire à plusieurs personnes sur leur topics (alors que tu n'en a même pas ouvert un pour toi).
Je suis contente que tu aies enfin ouvert un topic à toi (cela me semble en effet important qu'il y ai échange) !

Alors non, tu n'es pas minable.

et bon courage pour vider tout ce qui te fait mal car je sais que ce n'est pas facile

NB : j'ai aussi des défauts ! Mais tout le monde en a !!!
Lilael

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 23:25

Tu sais Lilael, j'ai tellement de démons qui m'attaquent que je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas encore ce que je vais écrire sur ce topic, en tout cas j'ai décidé de l'ouvrir afin que vous pussiez mieux me connaitre.
Ray

Message  Ray le Sam 10 Sep 2016 - 23:31

Bon sur ce, je vais couper pour ce soir, je souhaite une bonne nuit à tout le monde.
Ray

Message  Lilael le Sam 10 Sep 2016 - 23:39

Angel Ray a écrit:Tu sais Lilael, j'ai tellement de démons qui m'attaquent que je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas encore ce que je vais écrire sur ce topic, en tout cas j'ai décidé de l'ouvrir afin que vous pussiez mieux me connaitre.
Prends le temps qu'il te faut. C'est ton topic : fais en ce que tu veux !
Sens-toi libre de tout dire !
Commence peut-être par ce qui te fait le plus mal en ce moment même.

Bonne nuit à toi aussi.
Lilael

Message  Ladzo le Dim 11 Sep 2016 - 1:32

J'ai lu vraiment en travers, car je pars en vacances dans quelques heures, je devrais déjà plus être là depuis longtemps lol  Laughing
Mais, Angel Ray, bravo! Je suis heureuse que tu aies réussi à faire le pas! 
Promis, je prends le temps de tout lire et répondre correctement des mon retour. En attendant, tout mon  soutien.
Ladzo
Modérateur

Message  AmaruKa le Dim 11 Sep 2016 - 8:46

Que rajouter à Lilael! Je pense tout pareil Razz Les souffrances ne sont pas comparables et chaque personne est différente face aux problèmes. Tu as besoin de temps pour t'ouvrir, une chose à la fois. C'est difficile d'en parler mais ça peut vraiment faire du bien. Et comme ma grand mère dirait, on ne se plaint pas on constate mr green Non vraiment, même si tu as une vie agréable, les moyens, tout ce que tu veux, tu as le droit aussi d'exprimer des sentiments, tu es humain. C'est une force et un pas vers la guérison que de reconnaitre qu'on a besoin d'aide, d'être entouré. Tu es quelqu'un de bien Angel même si je te connais peu pour l'instant, j'apprécie déjà beaucoup de te lire.
AmaruKa
Administrateur

Message  Tekva le Dim 11 Sep 2016 - 18:05

Mais de quelle chieuse voulez vous parler ? Very Happy

Et plus sérieusement. Je veux revenir sur le fait que tu te sentes coupable de te plaindre. Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, mais sache que beaucoup sont passés par là. J'y suis passée, et j'y passe encore souvent. Alors je vais répéter ce qu'on dit les autres, mais c'est juste pour que ça rentre bien dans ta tête : Tu as le droit de te plaindre et d'aller mal. C'est tout.

Et sinon, je suis contente que tu te sois ouvert comme ça. Tu n'es pas obligé de répondre dans l'heure à chaque fois tu sais. Tu peux prendre quelques jours pour répondre si tu en as besoin. Le but n'est pas de te presser. C'est toi qui fixe la cadence Wink
Tekva
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant