Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Re: Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Message  Tinkerbell' le Jeu 8 Mar 2018 - 20:25

Et pourtant, ce n'est pas dans les produits laitiers qu'il y a le plus de calcium... sans oublier que les produits laitiers sont très mauvais pour la santé et bousille à terme les os. Mais ca aussi, on ne le dira pas. Trop d'argent et intérêt en jeu heu

Tinkerbell'
Aide-admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  AmaruKa le Ven 9 Mar 2018 - 5:48

Oui je suis d'accord et c'est dommage que les médecins ne donnent pas plus de variétés, médicament encore (tu sais celui qui se mord la queue, oui oui). Pour la grossesse de mon fils, j'ai manqué de magnésium, j'ai cherché plus loin, j'ai même trouvé des eaux minérales naturellement riches. C'est pour tout ça qu'il faut avoir une alimentation bien variée, parce que chaque chose apporte ses nutriments. 

Je viens de taper "tableau végétarien" dans Google, tu trouves pleins d'infos comme ceci par exemple

AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 13 Mar 2018 - 11:57

Merci les filles pour les infos Very Happy 

Pour Ladzo :

Si jamais tu passes ici, je ne peux pas répondre à ton MP Rolling Eyes  j'ai ce message en rouge quand j'essaye de te répondre :

Cet ou ces utilisateur(s) ne peut(vent) pas recevoir de messages privés : Ladzo

Je pense que tu as du déconnecter un truc dans ton profil.
Ray

Message  Ladzo le Mar 13 Mar 2018 - 20:23

Oh c'est bizarre ça. J'ai rien touché dans mon profil... qqun sait pourquoi dans le staff?
Ladzo
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Mar 13 Mar 2018 - 21:10

Un bug surement, je vais voir ca.
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Lun 19 Mar 2018 - 9:59

Oui ça va devait être un bug, je viens d'envoyer un MP et il est passé sans aucun problème Very Happy
Ray

Message  AmaruKa le Mar 20 Mar 2018 - 6:16

Comment tu vas? Tu as pu introduire les légumes avec beaucoup de calcium dans ton alimentation?
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 20 Mar 2018 - 10:25

Ama, ça me fait chaud au coeur que tu prennes aussi souvent des nouvelles de moi Very Happy  ça fait vraiment du bien, même si mon isolement social est un choix volontaire et que mon silence dans ma vie sur mes problèmes personnels reste secret. J'ai souvent observé que les gens ont besoin de parler de leurs problèmes, moi en revanche, j'intériorise vraiment tout mais il faut avouer que ça remonte le moral quand une personne s'intéresse à son mal être et juste de lire, ton petit " comment tu vas ? " me fait beaucoup de bien. <3<3<3

Alors, pour répondre à ta question, niveau moral ce n'est pas top, j'ai l'impression de tomber dans une spirale infernale, j'ai une bonne nouvelle qui cache une mauvaise nouvelle, la baisse de médicaments pour mon hypocalcémie fonctionne, mon alimentation ciblée sur le calcium commence à bien fonctionner, sauf que cette nouvelle alimentation fait exploser mon taux de potassium dans le sang, du coup, je me retrouve en hyperkaliémie ce qui me détruit aussi les reins Neutral  ce coup là, on peut vraiment dire que c'est le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes donc pour faire baisser le taux de potassium dans le sang je dois boire beaucoup plus d'eau, ( ça ce n'est pas un problème, il faut juste bien penser à boire régulièrement ) ce qui se complique c'est que je dois éviter beaucoup d'aliments, je dois éviter le chocolat, je m'en fiche un peu, j'adore le chocolat mais ayant des TCAs je fuis cet aliment comme la peste donc ça ne me pose pas de problème de ne plus jamais manger de chocolat, ensuite je dois absolument éviter les fruits, surtout les oranges et les bananes et bien sûr tous les jus de fruits, je dois aussi éviter les légumes et modérer mes produits laitiers pour trouver le juste milieu pour m'apporter du calcium sans faire monter trop vite le potassium.

A ce jour, nous sommes encore en phase de test, avant de mettre un régime strict et ciblé, nous sommes dans une phase d'observation de 3 semaines pour observer la vitesse d'accumulation de potassium dans le sang.

Voilà Ama pour les news, j'essaye de garder espoir et j'espère qu'on finira par trouver des solutions pour sortir de cette spirale infernale.
Ray

Message  Ladzo le Mar 20 Mar 2018 - 14:26

Ouille! C'est pas simple tout ça, ça doit être bien pesant. Ca limite vachement. Mon collègue qui fait les dialyses doit éviter les pdt aussi. L'avantage c'est qu'il se permet de "se lâcher" les jours de dialyses (il fait de nuit). 
J'espère vraiment que tu trouvera le bon équilibre dans tout ça. 
Bon courage.
Ladzo
Modérateur

Message  Ray le Mar 20 Mar 2018 - 19:20

Oui Ladzo ce n'est pas simple mais je me remonte le moral en me disant que j'ai quand même de la chance car je pourrais avoir une maladie beaucoup plus grave, certes tous mes problèmes sont assez graves mais pas non plus catastrophiques, même si la dialyse me fait horriblement peur, ça permet quand même de vivre et c'est quand même une chance par rapport à certaines maladies qui ne donnent plus aucun espoir.

Aujourd'hui j'ai fait une recherche sur internet pour trouver une solution pour absorber naturellement un maximum de calcium avec un minimum de potassium et j'ai peut être trouvé une lueur d'espoir, j'ai étudié les eaux minérales et je pense avoir trouvé une eau qui pourrait peut être équilibré mon état de santé, c'est l'eau Courmayeur, pour un litre d'eau ça fait une absorption de 576mg de calcium ( dose impressionnante !!! Grosso modo c'est l'équivalent de 4 yaourts pour avoir le même taux de calcium  affraid )  et pour seulement 1.8mg de potassium, cette eau est tout simplement magique si elle me permet de me donner le calcium nécessaire sans faire monter mon taux de potassium, si ça fonctionne, ça voudrait ralentir la dégradation de mes reins, ce qui serait une bonne nouvelle Very Happy Bon après, je ne sais pas si le calcium va se fixer mais je pense que ça le mérite d'essayer.

Afin de vous rendre compte, je prends l'exemple de l'eau Volvic pour un litre d'eau ça me donnerait seulement 012mg de calcium contre 576mg de calcium pour la Courmayeur, ça veut dire que pour avoir la même équivalence en calcium je devrais boire 48 litres de Volvic contre un seul litre de Courmayeur et de plus la Courmayeur est faible en potassium,  pour un litre il y a 1.8mg de potassium contre 6mg pour la Volvic. Je trouve ça tout simplement hallucinant d'avoir une telle différence entre deux eaux Shocked Du coup, la Courmayeur  va peut être me faire gagner du temps avant la dialyse, quoi du moins j'espère ...
Ray

Message  AmaruKa le Mer 21 Mar 2018 - 9:15

Je suis comme toi, je préfère écouter les autres que parler de moi, mais parfois ça fait un bien fou Very Happy Je tiens à toi même si on ne se connait pas IRL, comme chaque membre, tu es à ta maison ici et tu pourras toujours compter sur moi Smile 

Quelle galère, je t'ai presque donné des mauvais conseils alors avec tous mes légumes au bon taux de calcium Shocked Je ne penserai pas que tu pourrais avoir des problèmes avec le potassium ensuite, je suis vraiment désolée Sad

J'espère que ton eau t'aidera bien pour tout réguler et que ça ira bien pour toi maintenant côté santé. coeur
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Jeu 22 Mar 2018 - 11:43

Merci Ama, tes écrits me touchent vraiment, ça me fait vraiment chaud au coeur. :heart: :heart: :heart:

Oui c'est un peu la galère, mais j'espère bien qu'on finira par trouver une solution pour éviter ou éloigner la dialyse, c'est bizarre, moi qui suit d'habitude hyper pessimiste et en principe qui pense toujours au pire avec uniquement des idées négatives, ben ce coup là, pour mes problèmes de santé, je positive assez bien, déjà ça pourrait être des problèmes beaucoup plus graves et de plus, au fond de moi, je ressens et j'espère qu'on finira par régler mes problèmes ou du moins bien arriver à retarder la dégradation, c'est étonnant mais je suis assez optimiste et positif.

Alors Ama, surtout ne culpabilise pas pour tes conseils concernant les légumes, tu n'étais pas censé savoir qu'il y avait beaucoup de potassium et surtout que j'ai aussi un problème avec le potassium, de plus, on trouve du potassium un peu de partout, je pense que ça va être une vraie discipline pour manger les aliments avec le moins de potassium  possible.

Concernant l'eau, si le taux de calcium indiqué sur l'étiquette de Courmayeur est vraiment réel, dans la logique ça va m'apporter le calcium que j'ai besoin, je trouve ça hallucinant qu'une eau a un taux de calcium autant élevé, 2 litres de Courmayeur, ça serait l'équivalent d'un litre de lait, c'est tout simplement dingue Shocked Bon après, il reste le doute que les indications ne soient pas réelles mais je pense que ça doit être quand même assez contrôlé.
Ray

Message  AmaruKa le Ven 23 Mar 2018 - 5:39

Oh c'est chouette que tu prennes ça du bon côté, que tu sois optimiste et je te souhaite sincèrement avec l'aide de tes médecins de trouver tout ce qui te convient pour que ça se passe au mieux!

Je suis sincère quand je te dis tout ça coeur

Normalement c'est bien contrôlé, sauf polémique dernièrement qu'ils ont retrouvé du plastique dans l'eau Suspect mais d'un autre côté avec tout ce qu'on entend, qu'est ce qui est vraiment bon pour la santé hein Rolling Eyes
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Ven 23 Mar 2018 - 19:09

Merci Ama coeur
Ray

Message  Tinkerbell' le Ven 23 Mar 2018 - 20:38

Pour l'eau, je pense que les taux sont réels. Je dois faire attention au sodium à cause d'un risque de calcul rénal alors je regardais souvent les quantités, avant de trouver mon eau-dada :p
Idem, beaucoup d'eau sont indiquée pour les nourrissons alors je pense qu'ils vont pas jouer avec ca.
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Sam 24 Mar 2018 - 20:10

Ok merci Tink pour l'info  Wink  Si de l'eau pouvait améliorer mes problèmes de santé, ça se serait super Very Happy

Au passage, j'ai deux questions, quoi du moins deux souhaits à demander, dans un souci de confidentialité, j'aimerais savoir si c'était possible que ce topic soit déplacé dans une partie avec l'accès restreint, ce n'est pas que je n'ai pas confiance aux membres actuellement présent mais j'ai peur qu'un jour une personne qui me connait dans la vie réelle arrive sur le forum et puisse lire toutes les infos sur moi, je n'ai pas envie que mes problèmes personnels soient déballés sur la place publique, du coup, je serais plus rassuré si ce topic se trouvait dans l'accès restreint, bon après, je ne sais pas si sur cette plateforme le déplacement est techniquement réalisable.

Ensuite, j'aimerais changer de pseudo, quoi j'aimerais juste le diminuer, j'aimerais supprimer Angel et avoir juste le pseudo Ray, cette modification est toujours dans l'optique de confidentialité, avec le pseudo Angel si on me connait dans la vie réelle on peut très vite faire le rapprochement avec moi.

Je tiens à appuyer sur le fait que je n'ai aucune crainte sur les membres actuels mais j'ai une angoisse qu'un jour une connaissance vienne ici et tombe rapidement sur des sujets intimes de ma vie. 

Si mes deux souhaits ne sont pas réalisables ou refuser pour x raison, ne vous inquiétez pas, je ferais avec Wink
Ray

Message  AmaruKa le Dim 25 Mar 2018 - 7:50

Pour moi, ça ne me pose pas de problèmes et ça sera une belle occasion d'apprendre à créer un sous topic! J'attend Tink pour les explications de marche à suivre et je m'occupe de tout ça Smile
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 27 Mar 2018 - 1:10

Ok merci Ama Very Happy 

En revanche pour le pseudo, si c'est aussi accepté, on ne sera plus dans le même camp pour le jeu bleu contre rouge, ça risque d'être la guerre niark XD

Ama, j'ai encore une question, je ne trouve plus le trombi du forum, j'avais posté une photo de mon fils pour Noël, et je ne trouve plus cet endroit sur le forum, c'est moi qui fume lol ou ce topic n'existe plus ? J'étais en train d'hésiter pour mettre des photos de moi, j'ai un gros problème avec mon apparence physique car je me déteste mais je pensais que ça pouvait être sympa pour vous de mettre un visage sur un pseudo.
Ray

Message  AmaruKa le Mar 27 Mar 2018 - 6:23

J'ai déjà changé ton pseudo Very Happy Oui tu m'abandonnes pour le jeu du rouge et du bleu rouleau

J'ai regardé vite fait pour le trombi, je sais pas ou il est passé, on a fait du ménage mais je ne pense pas qu'il a été supprimé, je vais demandé aussi Embarassed J'adorerai pouvoir mettre un visage sur ton pseudo! Je pense que pas mal de membres ne s'acceptent pas et on est pas là pour dire "t'es moche, je te parle plus tu vois" Razz Je mettrai aussi une photo plus récente de moi par la même occasion Very Happy
AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Mar 27 Mar 2018 - 8:34

J'ai donné toutes les infos à Ama et le topic trombi va revenir Wink Il est toujours là quelque part.
Han, Ama, tu vas faire peur à tout le monde avec tes nouveaux cheveux Laughing Rien que ta fille quand t'as laché tes cheveux, elle t'a plus reconnu :mdr:
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Mar 27 Mar 2018 - 10:06

Merci Tink et Ama Very Happy 

Oui Ama, je t’abandonne du coup Neutral mais à mon avis ça va bien rééquilibrer ce jeu niark et je pense que Tekva va être heureuse d'avoir du renfort Laughing 

Ok, pour le trombi Wink de toute façon je ne suis pas très pressé XD, c'est un vrai effort de mettre des photos de moi , je ne m'aime pas physiquement et j'ai vraiment peur du jugement, ça me tétanise même Neutral mais je sais que ici je ne crains rien et de plus, cet effort vous prouve que j'ai confiance en vous, car je ne suis pas du style à me montrer facilement, sur le net, il n'y a aucune photo de moi et j'évite même de faire des photos, dès que je suis en famille ou avec des amis, je fais toujours très attention pour ne pas apparaitre sur les photos Rolling Eyes 

Ama, tu as fait une nouvelle couleur, que Tink se moque de toi ??? XD Laughing
Ray

Message  AmaruKa le Mar 27 Mar 2018 - 11:44

J'ai déjà réussi à le mettre dans la partie privée, je dois encore m'occuper de regarder pour le mettre dans l'ordre alphabétique Razz Je vais remettre le trombinoscope dans la partie "rencontre entre membres" dans la partie privée aussi. Merci de ta confiance Ray coeur

Je sais pas non plus pourquoi tu dis ça Tink Laughing J'ai coupé "court" l'été passé, ils ont bien repoussés depuis. La coloration sera prévue vers mai, la prochaine fois que je vais chez le coiffeur Very Happy TLMSF lol! C'est vrai que par habitude d'attacher toujours mes cheveux ma fille m'a pas remise tout de suite quand j'ai détaché mais c'était il y a quelques mois Razz 

C'est pas grave pour les jeux, on va bien se taquiner et c'est moi qui viendrait casser votre chaîne de rouge mr green
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 27 Mar 2018 - 19:39

Merci Ama Very Happy 

Pour le jeu, il y a de la marge maintenant avant d'arriver à faire une chaine de 10, je pense qu'on va attendre longtemps avant d'en revoir une, je pense qu'on va bien tous se bloquer, tu me diras, comme ça c'est plus équilibré Wink
Ray

Message  AmaruKa le Mer 28 Mar 2018 - 6:15

Oui on va bien rigoler Very Happy 

Et ton moral comment ça va? Tu en sais plus pour ta santé ou c'est encore trop tôt?
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mer 28 Mar 2018 - 9:57

Niveau moral, même si ce n'est pas la grande forme, le moral va un peu mieux ...

Non pas de nouveau niveau santé, nous sommes en mode observation, je dois attendre le 09 avril, date du prochain bilan sanguin.
Ray

Message  AmaruKa le Jeu 29 Mar 2018 - 6:17

Je suis contente de savoir que tu retrouves quand même le moral Very Happy Ah oui, 9 avril, je suis trop impatiente alors que ça prend du temps de se réguler dans le corps.
AmaruKa
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant