Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Re: Une âme perdue dans une vie moderne, trop heureux pour être heureux

Message  AmaruKa le Jeu 22 Sep 2016 - 6:35

C'est très gentil de ta part. Merci. mouaa

AmaruKa
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ray le Jeu 22 Sep 2016 - 18:38

Ray

Message  AmaruKa le Lun 26 Sep 2016 - 16:13

Comment ça s'est passé alors?
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 27 Sep 2016 - 10:09

Fausse joie :-( Quoi faux départ :-( Je suis déprimé .... La patiente n'est pas satisfaite de la structure qui s'occupe d'elle actuellement mais elle n'a arrive pas à résilier le contrat aussi facilement, du coup l'ancienne structure s'accroche et notre structure va rentrer dans une guerre juridique pour récupérer cette patiente. Je suis complétement déprimé, je me faisais déjà une joie d'avoir ce CDI, il me promet de m'en offrir un rapidement mais ça commence à faire pas mal de temps ... Et je commence à perdre espoir :-( :-( :-( Bref, ce n'est pas la grande forme.
Ray

Message  AmaruKa le Mar 27 Sep 2016 - 14:44

Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que la bataille juridique ne prendra pas trop de temps pour que tu puisses t'occuper d'elle. Surtout si elle n'est pas satisfaite d'où elle est actuellement, c'est le comble quand même de garder les gens comme ça malgré leur mécontentement. Si tu as besoin de parler tu sais qu'on est là. Pourquoi il ne te donne pas un CDI sans patiente attitrée directement?
AmaruKa
Administrateur

Message  Lilael le Mar 27 Sep 2016 - 19:37

Désolée pour cette situation qui ne tourne pas comme tu le voulais.
Je comprends ta déception.

Je me dis que c'est vraiment l'occasion de te soigner correctement (en attendant que les choses se débloquent)

Je comprends que tu aies envie de travailler, mais en même temps je vois combien tu es mal. Je t'encourage donc vraiment à mettre ta santé en priorité
Lilael

Message  Tinkerbell' le Mar 27 Sep 2016 - 20:22

Gardes espoir ! Ce n'est pas comme si la patiente n'était pas satisfaite de toi ! Un jour cette patiente sera dans vos services et tu seras peut-être la personne qui s'en occupera Wink
Ta structure sait que tu cherches, ils ne t'oublient pas, tu auras ton moment Wink Si la situation a tourné ainsi c'est que ce n'était pas la solution pour toi Wink
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Mar 27 Sep 2016 - 20:35

Je suis heureux de vous lire, ça me réconforte !!! Ce soir je n'ai pas la force de répondre, demain si j'ai un peu plus de force je répondrais à vos messages.
Ray

Message  Ray le Mer 28 Sep 2016 - 20:14

Ama, oui c'est le comble de ne pas pouvoir changer de structure comme on le souhaite, cette personne est vraiment mécontente des services actuelles mais ils ont la main mise sur cette personne, ça fait déjà un petit moment que je suis sur le pied de guerre pour démarrer avec cette personne mais ma structure a du mal à récupérer la patiente, du coup, ils vont l'épauler mais ça risque de prendre peut être quelques jours, quelques semaines et peut être plusieurs mois .... Personnellement je me suis fixé d'attendre jusqu'au 31 décembre et si il n'y a pas d'évolution à mon grand désespoir je retournerais travailler dans mon ancien travail. Pour répondre à ta question, le choix d'une seule patiente, c'est une exigence de ma part, je n'ai pas envie de faire une tournée, j'ai envie de m'investir dans une seule mission car je ne me sens pas de courir dans tous les sens et de créer des liens avec plein de patients différents, je sais pour un nouveau dans cette branche, j'ai beaucoup d'exigences, je refuse même beaucoup de choses ... Je devrais mettre de l'eau dans mon vin mais je refuse, c'est mon choix et c'est mon caractère et mon futur employeur respecte mes exigences sauf qu'il a du mal à trouver un poste de travail adapté à mes demandes ... 

Lilael, merci pour ta sollicitude, ça me fait chaud au coeur, effectivement je suis en pleine déception, après je suis peut être trop exigeant ... Mais bon, ce n'est pas définitivement foutu car le psy me demande de me tenir prêt car la situation peut se débloquer d'un jour à l'autre, donc je suis en attente. Autrement, malheureusement non, je suis toujours dans le mon dilemme, je ne peux pas me soigner correctement car je ne veux pas changer de psy par risque de couper le lien et surtout de le vexer et je ne souhaite pas lui dire la vérité sur mon état de santé car je suis persuadé que ça pourrait porter préjudice à ma future potentielle embauche. Je pense que mon manque d'activité professionnelle est responsable à 33% de mes maux, donc j'ai vraiment envie de gagner ce tiers de vie.

Tink, ton message me fait énormément plaisir Very Happy j'apprécie tes écrits, oui je garde espoir !!! J'espère que cette situation va se débloquer rapidement et oui, ce n'est pas comme si la patiente n'était pas contente de moi, de plus, cette patiente n'était pas contre qu'un homme s'occupe d'elle, dans notre structure je suis le seul homme et mon employeur à souvent des refus des patientes car je suis un homme. Oui, tu as raison un jour cette patiente sera dans nos services et effectivement je serais peut être la personne qui s'occupera d'elle. Et pour finir, j'aime bien ta dernière phrase, je crois au destin ... Donc si ça doit se faire, ça se fera et si ce n'est pas le cas, c'était le destin.

J'espère que je ne vous prends pas trop la tête avec mes petits problèmes de travail.
Ray

Message  Ray le Mer 28 Sep 2016 - 20:27

Afin de détendre l’atmosphère ( derrière cette note d'humour cette histoire me touche et les différences font souvent la création des meilleurs liens )

Ray

Message  AmaruKa le Jeu 29 Sep 2016 - 6:30

Tu as beaucoup de chance que ton employeur écoute tes demandes et les réalise. Tu as raison de t'y accrocher, c'est pas partout que tu seras aussi bien écouté Very Happy Je peux savoir quel était ton ancien travail? Ton manque d'activité professionnelle te prend 33% de soucis, c'est quoi le reste? L'anorexie aussi j'ai bien compris?

J'adore ce film! Il me fait tellement rire et pleurer à la fois. J'ai écouté la musique du film pas plus tard qu'hier en plus Razz
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Jeu 29 Sep 2016 - 19:19

Je suis conscient que j'ai de la chance que mon employeur écoute et accepte mes demandes, c'est certain qu'ailleurs je ne serais pas aussi bien écouté ... Mon ancien travail était dans la sécurité, je m'occupais de la sécurité d'une personne fortunée mais je ne souhaite plus travailler dans cette branche, à une époque j'adorais ce métier mais à ce jour j'ai fait complétement le tour de ce métier et je n'arrive plus à m'épanouir dans ce secteur et je ne supporte plus de travailler avec des cow-boys, ce travail ne me correspond plus du tout. Le reste de mes soucis ??? Personnellement le reste ce n'est pas des soucis mais je dirais que c'est plus des démons qui me bousillent la vie, oui l'anorexie est assez handicapante mais j'aime vivre avec,  j'ai une peur terrible de prendre du poids et quand je prends du poids comme en ce moment je rentre dans une tristesse profonde , la culpabilité de prendre du poids est insupportable et par exemple en ce moment je suis dans une mauvaise phase, je suis en train de prendre du poids et je ne supporte plus mon corps. Autrement le reste, la phobie sociale me bousille aussi bien la vie, afin d'être bien en société et être à l'aise je suis obligé de boire de l'alcool, chose qui me fait culpabiliser énormément car dit alcool dit calories  ...  Ensuite j'ai une légère agoraphobie qui me pose des problèmes, ensuite j'ai une éreutophobie qui me hante assez, même si ça m'arrive très rarement de rougir j'ai une peur constante que ça m'arrive, ensuite j'ai une sorte de thanatophobie qui me déclenche des angoisses assez fortes, quoi je ne suis pas un vrai thanatophobe, j'ai une variante, je pense constamment à la mort mais à la mort de mes proches et d'imaginer à chaque seconde que je peux perdre un proche m'angoisse terriblement, cette angoisse est assez difficile à vivre, c'est pesant de constamment penser qu'on va perdre une personne qu'on aime. Ensuite je me sens souvent triste et c'est pénible de vivre avec un tristesse profonde et pour mon psy je suis atteint de TAG, voilà, quoi c'est un peu le désordre dans ma tête XD  Rolling Eyes

Moi aussi j'adore ce film, il est vraiment excellent !!!
Ray

Message  AmaruKa le Ven 30 Sep 2016 - 6:41

Merci pour ta confiance et d'avoir partagé tout ça. Je comprend mieux tout ce qui te ronge à présent. Je suis sortie de l'anorexie mais j'ai encore bien des reflexes, si tu as besoin d'un témoignage, de conseils, c'est avec plaisir que je te parle de mon parcours. Je comprend que tu n'aimes plus ton ancien métier et suivant quoi, tu prenais beaucoup de risques pour toi également. Je sais que tu le sais, mais fais très attention avec l'alcool et les médicaments, ça fait pas bon ménage. Ton nouveau travail pourra t'aider un peu avec toutes tes phobies je suppose aussi.
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Ven 30 Sep 2016 - 19:47

De rien Ama, merci à toi aussi d'être attentionnée avec moi. J'ai beaucoup de choses qui me rongent mais je suis resté sur les grandes lignes ...

Pour l'anorexie, c'est compliqué .... Je crois que cette pathologie est la plus vicieuse, quoi du moins pour moi .... De toute façon en ce moment je ne suis pas d'une phase d'anorexie sévère donc je ne vis pas trop un enfer mais je suis malheureux car je perds le contrôle sur mon corps, je risque de faire bondir des personnes mais je vais rester honnête avec vous, je préfère souffrir dans une anorexie sévère que de voir changer mon corps, et je ne veux pas me débarrasser de l'anorexie car j'ai peur de devenir énorme, j'ai tendance à prendre du poids rapidement et sans cette maladie je serais obèse, donc maladie pour maladie je préfère l'anorexie que l'obésité surtout que je ne suis jamais tombé vraiment très bas, je suis conscient qu'un homme trop maigre n'est pas beau donc je ne recherche pas la maigreur ultime mais on va dire qu'un corps de mec bien dessiné est agréable et pour avoir du dessin il faut descendre, quoi c'est compliqué à expliquer ... Ana me fait souffrir mais quand je la sens s'éloigner de moi je souffre aussi, cette situation est bizarre. Je suis désolé, si je m'exprime mal et que vous ne comprenez rien LOL.

Concernant mon ancien métier, la prise de risque ne me dérangeait pas plus que ça ... Je ne dis pas, que je n'ai jamais eu peur mais ce n'est pas ça qui me pose un problème dans ce métier. Une psychologue me disait souvent que j'étais un suicidaire qui s'ignorait .... C'est plus une overdose du métier et à 40ans je n'ai plus rien à faire dans ce métier et je veux aussi m'éloigner d'un monde qui ne me ressemble plus, retourner dans ce métier pour moi serait une grande déception.

Oui l'alcool et médicament ne font pas mélange, à une époque, il y a quelques années en arrière je faisais des cocktails explosifs pour m'évader dans un autre monde mais depuis que je suis devenu papa, j'ai arrêté de jouer le funambule sans filet, maintenant je fais attention au mélange.

Alors concernant le travail, c'est bizarre .... Mais une fois dans une activité professionnelle mes phobies baissent énormément, au travail je suis une autre personne.
Ray

Message  flo le Ven 30 Sep 2016 - 20:08

bonsoir, 

je voulais te dire que même si je ne participe pas activement à la discussion, je te lis et je te comprend quand tu dis que tu ne veux pas te débarrasser de l'anorexie... j'ai moi-même de phase de boulimie et des phases d'anorexie, et au risque de faire bondir moi aussi plusieurs des membres, j'ai souvent penser que rester définitivement dans l'anorexie ne serait pas un problème tant j'aime voir mon corps perdre du poids... malheureusement ou heureusement, j'oscille entre les deux... du coup mon corps est en perpétuel mouvement mais pas toujours dans le sens que je voudrais... 

c'est bien que tu aies arrêter les mélanges car ca n'apporte rien de bon. même quand on est pas parent... on agit de la sorte pour fuir nos problèmes mais ils restent bien présent à notre réveil. 

je te souhaite de te réaliser tant au niveaux professionnel qu'au niveau personnel. garde courage et puise ta force dans les réponses que tu reçois ici. ce forum est là pour çà. 

bonne route yoda
flo

Message  Ray le Ven 30 Sep 2016 - 20:20

Ray

Message  Ray le Ven 30 Sep 2016 - 20:42

flo a écrit:bonsoir, 

je voulais te dire que même si je ne participe pas activement à la discussion, je te lis et je te comprend quand tu dis que tu ne veux pas te débarrasser de l'anorexie... j'ai moi-même de phase de boulimie et des phases d'anorexie, et au risque de faire bondir moi aussi plusieurs des membres, j'ai souvent penser que rester définitivement dans l'anorexie ne serait pas un problème tant j'aime voir mon corps perdre du poids... malheureusement ou heureusement, j'oscille entre les deux... du coup mon corps est en perpétuel mouvement mais pas toujours dans le sens que je voudrais... 

c'est bien que tu aies arrêter les mélanges car ca n'apporte rien de bon. même quand on est pas parent... on agit de la sorte pour fuir nos problèmes mais ils restent bien présent à notre réveil. 

je te souhaite de te réaliser tant au niveaux professionnel qu'au niveau personnel. garde courage et puise ta force dans les réponses que tu reçois ici. ce forum est là pour çà. 

bonne route yoda

Flo,

Ton message me fait énormément plaisir, concernant l'anorexie je pense que je suis exactement dans le même stade que toi. Moi aussi mon corps est constamment en mouvement, du coup mon dressing devient un vrai magasin de vêtement Rolling Eyes

Oui j'aime ta lucidité concernant les mélanges, personnellement j'ai eu ce déclic à un moment précieux dans ma vie mais effectivement si on peut réagir avant d'être parent, c'est top mais quelque part je suis fière de moi car maintenant j'essaye de protéger un peu plus ma santé, pour ne pas dire ma vie ...

Merci pour ton souhait, ça m'apporte un rayon de soleil !!! J'espère réussir dans ne nouveau milieu professionnel. On verra ce que le destin va m'apporter ...

J'aime le bonne route Wink Fan de sport auto et de vitesse, cette phrase de fin m'apporte beaucoup.

Flo, merci pour tes écrits, tu reviens faire des commentaires quand tu le souhaites, c'est un grand plaisir d'avoir des témoignages et ce topic est ouvert à tout le monde, bonne ou mauvaise critique je suis à l'écoute de vos conseils, expériences, ressentis ... 

Nous sommes sur un forum, c'est pour échanger donc n'hésitez pas à venir poster vos avis ....
Ray

Message  AmaruKa le Sam 1 Oct 2016 - 8:23

Perso, je ne bondis pas, ça a au moins le mérite d'être clair et je ne peux pas te forcer à te débarrasser de l'anorexie si tu ne le souhaite pas. Je préfère être avertie même si ça me fait du soucis parce que je t'apprécie beaucoup, que de perdre du temps à aider une personne qui ne veut pas être aidée Wink Si un jour tu as besoin d'en parler, d'aide, je serais là.

Tu pourras t'ouvrir quand tu le souhaites sur le reste, c'est pas facile à tout dire d'un coup. Mais les grandes lignes comme tu dis m'ont déjà permise de me faire une idée et de moins dire n'importe quoi Razz

Est ce que tu vis encore avec la maman de ton fils? Pardon si la question est trop directe et si tu ne veux pas en parler tout de suite, je comprend.

Je pense que beaucoup de personnes sont différentes (en mieux ou pas) à leur travail, façon de se protéger aussi. Tant que ça te fait du bien à toi pour t'en sortir un peu je trouve que c'est super. Chacun sa manière de s'épanouir et j'espère vraiment que tu auras des nouvelles au plus vite pour la dame.
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Sam 1 Oct 2016 - 18:00

Merci Ama c'est gentil Very Happy Si un jour je souhaite vraiment m'en débarrasser je viendrais vers toi pour te demander des conseils .... Mais à ce jour la guérison me fait trop peur, j'ai trop peur de devenir obèse.

Oui oui Ama, je vis toujours avec la maman de mon fils mais malheureusement elle n'est pas souvent à la maison, elle a un poste à responsabilité et elle s’épanouit totalement dans son métier et elle a fait le choix de sacrifier sa vie familiale et sociale pour sa vie professionnelle, son absence est pesante mais je respecte son choix.

Moi aussi j'espère vraiment avoir rapidement des nouvelles de cette dame, j'espère que mon employeur fait vraiment le nécessaire pour la récupérer.
Ray

Message  Tinkerbell' le Sam 1 Oct 2016 - 19:33

C'est quoi un TAG ?

Heu... oui j'avoue que je n'ai que ca à dire pour le moment.... Rolling Eyes sad
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Sam 1 Oct 2016 - 19:48

Tink, TAG, c'est un trouble de l'anxiété généralisée, je pense que tout le monde est plus au moins anxieux, sauf que chez moi cette anxiété est toujours présente et c'est hyper usant, je pense que je n'ai jamais passé une journée sans être anxieux, il y a toujours un truc qui vient me pourrir la vie.
Ray

Message  Tinkerbell' le Sam 1 Oct 2016 - 19:57

Merci pour l'info, j'avais déjà entendu mais ne savait plus ce que c'était !
Y a un traitement pour ca ou une thérapie particulière ?
Tinkerbell'
Aide-admin

Message  Ray le Sam 1 Oct 2016 - 21:23

Pas de problème Tink Very Happy Avec plaisir !

A ma connaissance pas grand chose à faire, quoi mon psy ne me propose pas vraiment des solutions ... Il m'a prescrit du Tercian, pour mon psy c'est la meilleure molécule pour ce trouble, c'est vrai que ça diminue un peu l'anxiété mais c'est loin d'être totalement efficace.
Ray

Message  AmaruKa le Dim 2 Oct 2016 - 7:59

Merci de m'avoir répondu pour ta femme. Tu peux au moins avoir la présence de ton enfant près de toi tous les jours et j'espère que tu peux quand même faire quelques activités avec ta famille de temps en temps Smile 

Le Tercian, tu le prends tous les jours? Ou c'est celui qui est si fort que tu es comme un zombie?
AmaruKa
Administrateur

Message  Ray le Mar 4 Oct 2016 - 3:57

Oui j'ai la présence de mon fils au quotidien et ce petit bonhomme a transformé ma vie Very Happy et oui de temps en temps nous passons des moments en famille, ce sont des moments précieux et magiques ...

Oui normalement je devrais prendre mon traitement tous les jours, mais je ne suis pas très sérieux Rolling Eyes Je ne respecte pas trop, oui le Tercian me fait devenir zombie et je déteste ça !!!!
Ray

Message  AmaruKa le Mar 4 Oct 2016 - 6:10

Je sais bien que tu suis pas ton traitement à la lettre Wink Tant que tu fais attention. La meilleure molécule je veux bien, mais si elle ne te convient pas à TOI, tu devrais peut être voir avec ton psy pour autre chose. Quoi que, si tu ne le prend pas non plus Rolling Eyes XD
AmaruKa
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant