Pas de projet, pas d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de projet, pas d'avenir

Message  Melancolia le Ven 31 Mar 2017 - 15:56

Bonjour,

vous allez me trouver pessimiste mais je n'ai aucun projet, ni dans ma vie personnelle, ni dans ma vie professionnelle. J'ai l'impression de vivre sans avenir, juste le présent. Je n'ai pas envie de changer d'endroit tant pour le quotidien que pour le boulot. En même temps, je me dis que c'est triste de n'avoir aucune perspective sur l'avenir. J'ai peur de me retourner un jour et de me dire que je n'ai rien fait de concret depuis ces dernières années. Il faut dire que j'ai eu des périodes chargées émotionnellement parlant et là, c'est le soufflet qui est retombé, je pense.
Melancolia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de projet, pas d'avenir

Message  Tinkerbell' le Ven 31 Mar 2017 - 20:46

Il est vrai que faire des projets c'est bon. Bon pour le cerveau, bon pour son "espoir", bon pour sa vie, etc. Mais vivre dans le présent au jour le jour, c'est très bien aussi, c'est même recommandé !
Parce que du coup, tu ne te morfond pas tant sur le passé et tu ne t'inquiète pas de l'avenir Wink

Maintenant si tu souhaites faire des projets et que cela te manque, tu peux commencer par une passion que tu as, aussi petite soit-elle. Ca te fera faire des choses et tu planifieras petit à petit !
Tinkerbell'
Administrateur

Message  AmaruKa le Sam 1 Avr 2017 - 5:08

J'allais te dire comme Tink Razz Tu as la chance d'être posée professionnellement en tout cas, je trouve que c'est un bel atout, tu as ainsi plus le loisir d'organiser des choses à côté. Tu peux voir avec tes passions, en trouver d'autres, des petits voyages organisés d'une journée dans ta région, te faire plaisir. Tu as le droit de vivre et tu es indépendante, fais ce qu'il te plait Very Happy
AmaruKa
Modérateur

Message  Melancolia le Sam 1 Avr 2017 - 9:22

Pour les passions, je n'en ai plus car je manque de place, j'habite un petit appartement. J'aimais faire des puzzles immenses mais c'est impossible à gérer.

Je viens de découvrir le coloriage pour adultes sur internet. Aujourd'hui, je vais certainement aller me renseigner auprès de la librairie de la ville.

Pour visiter la région, c'est un peu compliqué car je n'ai pas de voiture. Il faut que j'emprunte le réseau des bus et des cars. Ce n'est pas toujours facile.
Melancolia

Message  Tekva le Sam 1 Avr 2017 - 9:38

Il existe des associations qui organisent des voyages à la journée dans la région Wink En plus, ça permet de connaitre des gens, tu devrais te renseigner ^^

Pour le coloriage, c'est une bonne chose, c'est trop cool ces trucs Very Happy

Tu n'as pas d'autres passion que les puzzles ?
Tekva
Modérateur

Message  Melancolia le Sam 1 Avr 2017 - 9:54

Non, je suis beaucoup sur internet depuis des années. J'ai créé des sites à une époque. C'était prenant et on avait plus facilement les moyens qu'aujourd'hui de les mettre en ligne.

Je vais me renseigner pour les associations, je suis justement en train d'en consulter en ligne.
Melancolia

Message  AmaruKa le Dim 2 Avr 2017 - 5:05

Oh j'adore les puzzle moi aussi!!! Je le faisais directement sur une planche en bois, que je pouvais déplacer si il le fallait. Et tu as pas de passions qui peuvent se faire à l'extérieur?
AmaruKa
Modérateur

Message  Melancolia le Dim 2 Avr 2017 - 9:25

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'intéressant à l'extérieur. En plus, j'aime bien rester chez moi le week-end. Je suis absente toute la semaine pour le boulot, je pars à 6 h 30 pour revenir à 17 h 00 donc le reste du temps, j'ai envie de profiter de mon petit appartement.
Melancolia

Message  Tinkerbell' le Dim 2 Avr 2017 - 11:05

Je comprend ton envie de voloir investi ton appart durant le we.
Tu as un chien, il me semble pourquoi ne pas faire des balades avec lui, ou intégrer un groupe de ta région sur FB et pouvoir faire des balades ensemble.
Tinkerbell'
Administrateur

Message  Ladzo le Dim 2 Avr 2017 - 14:14

C'est quel genre de coloriage ? Les mandala ça peut être hyper apaisant en plus d'être fun.

Et la lecture? C'est un magnifique moyen de s'evader tout en restant chez soi. D'apprendre de nouvelles choses aussi, et pourquoi pas se trouver de nouvelles passions.
Ladzo
Modérateur

Message  Melancolia le Mar 4 Avr 2017 - 17:10

J'aime bien lire mais je le fais moins depuis que j'ai internet. Je lis beaucoup de choses sur le net en fait.

Le coloriage, c'est anti-stress pour adultes considéré comme de l'art-thérapie

http://coloriage.info/coloriageadulte
Melancolia

Message  AmaruKa le Mer 5 Avr 2017 - 5:43

Oh merci pour le site, il est génial! J'ai trouvé une paire de dessins à imprimer pour mon fils et moi aussi!
AmaruKa
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Mer 5 Avr 2017 - 19:09

C'est vrai que ca calme bien les gamins aussi ^^ J'en ai piqué au boulot des coloriages comme ca. J'adore !
Tinkerbell'
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Ven 14 Juil 2017 - 13:11

Comment vas tu ces temps ci, cela fait un moment !
Tu as pu avoir quelques congés ?
Tinkerbell'
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut