YAWP !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: YAWP !

Message  Tekva le Mar 10 Oct 2017 - 21:45

Lente à la réaction, je ne peux pas lui en vouloir. Dans le sens où je cache pas mal de trucs à tout le monde. J'suis comme ça : je ne parle pas de moi à la fac. Je parle peu avec mes amis les plus proches, alors à la fac'...
Je discutais avec un ancien de l'an dernier tout à l'heure. Il fait carrément autre chose là, et il m'a demandé si je retentais le concours. Je lui dis pour plaisanté que les autres m'ont forcée. Il me répond : "non, ils t'ont juste motivée comme tout a motivé tout le monde l'an dernier : chacun son tour". Ce n'était pas le plus investi de la promo. Dès le mois d'octobre, il ne voulait plus faire ça mais à cause de sa bourse, il devait venir aux cours obligatoires. Et j'avoue que ça me touche venant justement de un qui n'était pas vraiment là.

Oui, je prendrais surement un rendez-vous après les vacances. 
Vous savez ce dont je me rends compte ? C'est le nombre de fois par jour où je me dis "ah tiens, je devrais le noter pour lui en parler". Je ne m'étais jamais aperçu de ça. Dans le fond, c'était la seule personne au courant de tout ce qu'il s'est passé dans l'année. Enfin bref. Je testerai avec l'autre. Et on verra ce que ça donne. En croisant les doigts... J'ai vraiment peur de me retrouver en roue libre en fait...

Ce soir j'suis pas en forme... Je suis rentrée de la fac à 18h30. J'ai somnolé un peu pendant une heure avant de me remettre à travailler. Mais j'ai pas avancé. Mon cerveau n'a pas envie, et pourtant j'ai encore des choses à faire avant demain.

J'ai failli fondre en larme pour aucune raison tout à l'heure en cours. Mais c'était passé. Jusqu'à ce soir. J'sais pas, crise de larmes, de nerfs, de peur.
Je suis barbouillée depuis 3 jours, du coup, je mange peu (même la soupe d'hier soir est très mal passée =_=) ça aide pas non plus sans doute.

J'ai tellement peur bordel. De tout et n'importe quoi. J'arrive même plus à mettre des mots sur ce dont j'ai peur. J'ai l'impression juste d'être dans une sorte de faille, une anomalie dans le programme, une erreur qui aurait pu devenir quelque chose, mais qui finalement n'arrive pas à avancer sans qu'on ne lui tienne la main. Et qui même avec de l'aide n'arrive pas plus à faire quelque chose de sa vie. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui ont autant de mal à s'adapter ? 

Bref. J'suis pas bien ce soir.

Tekva
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ladzo le Mar 10 Oct 2017 - 23:00

Avec pareilles sollicitations de tous les côtés et autant de pression...pas étonnant que l'adaptation au changement soit compliquée. Pas étonnant non plus de craquer, d'autant plus si tu gardes les choses pour toi, ni d'avoir des soucis digestifs. 
Il faut vraiment que tu trouves un exutoire sain, une soupape de sécurité. Ça commence quand les vacances? Essaies d'en profiter, de relacher, de te déconnecter la tête quelques jours.  Mais vraiment. La fac, le concours, hop dans un coffre et tu fermes à clé. Pendant quelques jours tu es juste là, maintenant, dans ta bulle, dans l'instant présent. Ça peut être dur à faire, je sais, mais essaies. 
Bonnes ondes  :heart:
Ladzo
Modérateur

Message  AmaruKa le Mer 11 Oct 2017 - 6:58

Plein de courage et tout mon soutien jusqu'aux vacances. Accroches toi :heart:
AmaruKa
Modérateur

Message  cyrille38 le Mer 25 Oct 2017 - 11:13

Hello,

Ben dis donc je me suis tapé un bon moment le lecture pour arriver à la fin Smile

Content que tu ai créé ton coins à toi, c'est important je pense, au moins pour vider ton sac et l'ésprit.

Je ne peut rajouter grand chose au post.

On à déja parlé un peu de tout ça la dernière fois que nous nous sommes vue.

Par contre je veux rebondir sur quelques petites choses concernant les cartes, ont peut parfaitement tirer les cartes pour sois même que ça sois oracle, tarot et autres mais avant ça faut être conscient que la réponse d'être bien différente de ce que on attend et avoir l’esprit impartial mais c'est la que les choses ce corse.

Pour les pierres la on ya crois ou non, j'ai beau avoir grandi la dedans avec ma mère je suis toujours plus ou moins septique.
J’adore les pierres, leur couleurs et ce genre de choses, elle m'apaise mais j'ai eu beau me balader avec tel ou tel pierre je n'ai jamais ressenti de vrai changement sur mon comportement.

Par contre je me rend compte que mon pendule avec une pierre réagis bien mieux que mon autre pendule en métal.

Concernant le nouveau psy je doute que jouer la provoque sois bien utile, en effet dans ce genre de cas je pense qu'ils sont censé ce passer un dossier mais les être humains ne sont pas des dossiers et la perception qu'as eu la 1ére psy sur t'es peur et envie ne sera peut être pas la même perception pour son remplaçant et donc pour moi il est nécessaire de refaire un point même si tu dois perdre une séance complète.

pour ce qui est de la "relaxation" en général ou autre thérapie du même type je pense que il faut déja en ressentir le besoins et que ton esprit sois un minimum en phase avec cette idée sinon ça ne servira à rien parce que tu risque de te dire que tu perd ton temps.

Après tout cela n'est que mon point de vue.

J’espère que l'ouverture de ce carnet de route pourra t'apporter un peu de sérénité et te permettre de faire une soupape.
cyrille38

Message  Tinkerbell' le Mer 25 Oct 2017 - 11:27

Rien à voir, mais c'est intéressant de savoir, Cyrille que tu es tout de même ouvert aux pierres, pendules et autres Wink Faudrait peut-être qu'on s'ouvre un post nous tous et allez poser parfois des questions ou juste discuter sur le sujet Smile

Tekva, j'espère que ca va depuis la dernière fois !
Tinkerbell'
Administrateur

Message  Ladzo le Mer 25 Oct 2017 - 17:35

Je viens mettre mon grain de sel  Laughing. Cyrille, peut être que les pierres que tu portent ne sont pas celles qu'il te faut. Ou peut être simplement aussi que tu les portent depuis tellement longtemps que l'effet est mon flagrant.  L'apaisement est déjà un effet. Quand J'ai une nouvelle pierre c'est flagrant au début, ensuite bcp moins même en les netzoyant/déchargeant, mais ça continue à faire effet, plus subtilement.  Wink Faut lâcher le mental aussi, et c'est le plus difficile. 
C'est bien mon souci avec le pendule d'ailleurs, J'ai souvent de la peine à le comprendre, justement parce que je lâche pas assez.
Ladzo
Modérateur

Message  cyrille38 le Dim 29 Oct 2017 - 0:30

je suis d'accord avec Tink, il est peut être préférable d'ouvrir un post à ce sujet, je pourrais rebondir ce que vous dites mesdames mais il est préférable de le faire sur un autre post (Tink si tu ouvre un post envoi moi un MP) parce que nous sommes sur le carnet de Tekva et c'est son coins perso ou elle peut se lacher Smile
cyrille38

Message  Tinkerbell' le Dim 29 Oct 2017 - 9:27

Je ferai ca Wink
Tinkerbell'
Administrateur

Message  cyrille38 le Jeu 9 Nov 2017 - 23:37

hello Tekva comment va? tu?
cyrille38

Message  Tekva le Jeu 30 Nov 2017 - 19:55

Spoiler:
Si vous saviez à quel point j'ai envie d'AM ce soir... Enfin non, plus exactement depuis quelques jours en vrai. Mais ce soir... =_=

Vous savez ce moment où vous avez envie de parler mais que vous ne savez pas quels mots utilisés et que de toutes façons vous savez que ça ne changera rien et qu'en plus vous n'êtes pas sûr que l'on vous comprenne étant donné que c'est le bordel dans votre tête et que vous êtes même pas sûr que ce que vous pourrez raconter est intéressant ? Bah voilà.
Tekva
Modérateur

Message  cyrille38 le Jeu 30 Nov 2017 - 23:39

Tekva a écrit:
Spoiler:
Si vous saviez à quel point j'ai envie d'AM ce soir... Enfin non, plus exactement depuis quelques jours en vrai. Mais ce soir... =_=

Vous savez ce moment où vous avez envie de parler mais que vous ne savez pas quels mots utilisés et que de toutes façons vous savez que ça ne changera rien et qu'en plus vous n'êtes pas sûr que l'on vous comprenne étant donné que c'est le bordel dans votre tête et que vous êtes même pas sûr que ce que vous pourrez raconter est intéressant ? Bah voilà.
Alors ce que tu marque au début dans ton spoiler ne me plait pas du tout, au moment ou tu lis c'est lignes tu te diras surement que tu t'en fou de ce qui peut bien me plaire ou non mais je te le dis.

Il me semble (vous pouvez me rattraper si je me trompe) que cette section du forum sert à vider son sac, donc ne dis pas que ça ne changera rien et encore moins que ça sera intéressant ou non!

peut être que c'est le bordel dans t'as tête mais il semble que écrire sert de soupape alors ouvre cette foutu soupape!

Ah et pour finir je te déconseille (comme je te l'ai dis) de toucher à t'es bras ou autres....
cyrille38

Message  AmaruKa le Ven 1 Déc 2017 - 5:51

Des gros câlins ma chérie. Essaie de dire ce qui va pas, mot, petites phrases, même si on comprend pas tout le plus important c'est pour toi. Fais attention à toi si tu dois t'AM, je ne prône pas attention, mais parfois ça permet d'avancer encore un bout.

C'est le concours? La charge de travail pour cumuler les deux?
AmaruKa
Modérateur

Message  Tinkerbell' le Ven 1 Déc 2017 - 11:10

Comme Cyrille, écris. Même si ca ressemble à rien. Tu sais bien qu'on l'a tous fait. On doit décoder après, mais justement ca fait un peu analyse. Déballe, même si c'est pas dans l'ordre, même si c'est contradictoire parfois, mais si ca peut te faire du bien alors fais le !

Et fais attention à toi... coeur
Tinkerbell'
Administrateur

Message  Tekva le Mar 5 Déc 2017 - 23:41

cyrille38 a écrit:Il me semble (vous pouvez me rattraper si je me trompe) que cette section du forum sert à vider son sac, donc ne dis pas que ça ne changera rien et encore moins que ça sera intéressant ou non!
Disons que je me suis mal exprimée. Vider son sac, se sentir un tout petit peu mieux une dizaine de minutes peut être que oui. Mais au final, on se retrouve toujours ici. Y'a un problème quelque part, non ? Question conne, bien sur que oui.
Intéressant ou non, je ne sais pas. J'ai parfois du mal à me dire que certaines personnes peuvent s'intéresser à moi, à ma vie, ce que je ressens, ce qui me plait, ce qui me met en colère, ce qui me fait pleurer, ce qui me fait vibrer... Bref, à moi quoi.

peut être que c'est le bordel dans t'as tête mais il semble que écrire sert de soupape alors ouvre cette foutu soupape!
Ca fait quelques temps que j'essaie de l'ouvrir. J'ai envie de pleurer, de hurler, et quand je sens les larmes arriver, j'en ai plus envie, alors je remballe tout. Je sais, c'est débile.

AmaruKa a écrit:C'est le concours? La charge de travail pour cumuler les deux?
Les deux. La charge de travail, le travail en lui même, le concours, les questions autour, l'envie qui disparait, le raz le bol de la monotonie... Et puis plein de petites choses.

Il y a des jours où j'enchaîne cours de cette année, cours de concours, stage. Et une fois chez moi, je révise un cours, j'en prépare un autre et je travaille un projet. J'ai l'impression de faire tout à moitié et rien correctement. De toutes façons, pourquoi s'acharner ? J'aurai du arrêter les études après l'échec du bac. Quoi que. Avant. Après mon année catastrophique de Première en fait. J'aurais du trouver un travail manuel. Après tout, je suis bricoleuse et j'ai bien ça. Je sais pas. J'aurais pu aussi continuer à suivre ma passion pour le théâtre. Mais j'ai toujours dit que je ne voulais pas qu'une passion devienne un gagne pain. Et au final, je n'en fais plus du tout, je ne sors même plus voir des pièces. Je ne lis même plus de pièces en fait. Je suis déconnectée de ce qu'il se passe dans ce monde. Comme si mon "ïle aux passions" était détruite. Trouver un travail sans trop de responsabilités. Vous savez, le genre de boulot où tu passes pas la nuit à te demander si la petite erreur que tu as commise n'aura pas de grosses conséquences dans les jours à venir. Bref. Quelques choses de simple.
Le plus affligeant, c'est que je n'ai jamais eu la "folie des grandeur". Je ne veux que des choses simples. Rien de bien compliqué. Pourtant... Bref. On s'en fiche de ce que je veux, vu que de toute façon, j'suis même pas sûre de ce que je veux.

Y'a plus grand chose pour lesquelles je me dis le matin : "Ah, c'est pour ça que je me lève. J'aime vraiment ça". En fait, je ne sais plus ce que j'aime ou non. Ce que je veux ou pas. Ce que j'ai envie de faire ou pas. J'ai l'imression d'être une automate. Ou une Sims. Genre quelqu'un qui joue avec moi et qui fait ce qu'il veut, que de toute façon ce que je pense n'a aucune influence.

Vous connaissez "La Complainte de la Seveuse automate" ? C'est un peu ça : "J'ai pas demandé à venir au monde, j'voudrais seulement qu'on m'fiche la paix. J'ai pas envie de faire comme tout le monde, mais faut bien que je paye mon loyer... // Qu'est-ce que vais faire aujourd'hui ? Qu'est-ce que je vais faire demaine ? C'est ce que je me dis tous les matins // Qu'est-ce que vais faire de ma vie ? Moi j'ai envie de rien, j'ai juste envie d'être bien // J'voudrais seulement faire quelque chose que j'aime, j'sais pas ce que j'aime, c'est mon problème // J'ai jamais rêvé d'être une star, j'ai seuelemnt envie d'être moi, ma vie ne me ressemble pas... // Pour moi tous les jours sont pareils, pour moi la vie ça sert à rien, je suis comme un néon éteint...

Ouais, je sais. Encore plus joyeux que "Stone".

J'pensais qu'être en stage changerait beaucoup de choses. Et non. Je ne sais plus si c'est ce que je veux. Vous savez, ce moment où votre plus profonde conviction part en live ? La seule chose à laquelle vous vous êtes toujours accroché, celle qui vous fesait vous dire qu'un jour ça ira, bah elle s'envole ? C'est un peu l'idée. J'ai toujours voulu faire ça, mais vraiment toujours. Et aujourd'hui, je suis tellement dans le doute que je ne sais pas. Mais si je n'ai pas ça, je ne suis pas ce que je suis. Je me suis construite avec cette idée, elle fait partie de moi. D'aussi loin que je me souvienne, je ne me souviens pas avoir penser que je pouvais être autre chose. Et là... Je me demande si je suis vraiment à ma place. Un bug dans le système. Mon esprit n'arrive pas à concevoir ça. Pas se faire à cette idée, mais juste pouvoir imaginer que cette idée puisse exister. Je suis pas claire, j'arrive pas à exprimer ce que je ressens.

Je sais, je parle trop par citations. Mais je n'ai pas le talent pour m'exprimer comme d'autres ont réussi à le faire. Et puis, c'est tellement ça, que je ne saurais de toute façon pas mieux le faire. Donc... Merci Mr. Mouawad pour me donner l'occasion de mettre quelques mots sur ce que je ressens... En quelques sortes. Bref : 

"Je ne sais pas, monsieur, si c’est quelque chose que vous pouvez comprendre, je ne sais pas si c’est quelque chose que vous avez déjà éprouvé, mais c’est freakant de voir, du jour au lendemain, la mécanique d’un monde qui pendant longtemps était magique ! Je le sais plus ce qui se passe. Je le sais plus ! Est-ce que ça sert à quelque chose de «connaître» ? Est-ce que ça sert à quelque chose de «savoir» ? O.K., oui. Bon, c’est le fun de savoir que la capitale de l’Islande, c’est Reykjavik, Lomé la capitale du Togo et Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, et quand il pleut à Montréal, il faut beau à Bornéo. C’est sûr : c’est utile ! Mais à quoi ça sert si je ne parviens pas à calmer ma colère ? Qu’est-ce que je peux connaître ? Qu’est-ce que je peux faire pour avoir le sentiment que je suis vivant et pas une machine ? Comment ça se fait que ce matin, en regardant mon sac d’école, j’ai eu l’impression que mon sac d’école avait plus d’espoir que moi ? Comment ça se fait que plus je grandis, moins j’ai l’impression d’être vivant ? Monsieur, qu’est-ce que ça veut dire, être vivant ?"

Et cette question tourne et tourne et tourne encore jusqu'à donner le vertige et la nausée. Et même quand on sent qu'on perd pieds, on continue de tourner et encore et encore, jusqu'à vomir. Et, pris dans cette danse, on finit par se laisser entraîner par d'autres. Ou par s'évanouir.
Tekva
Modérateur

Message  AmaruKa le Mer 6 Déc 2017 - 9:49

Au moins tu as écrit, par citation et de toi, c'est déjà quelque chose de bien. Ca enlèvera pas les soucis, la charge de travail, mais tu as posé quelques mots. Je n'ai pas plus de réponses parce que c'est ta vie, ton avenir, tes désirs et ils commencent à s'envoler. Tu as pas moyen de laisser le concours de côté? Le faire après, à part, rien que ça et finir tes études? Faire une chose à la fois pour que tu puisses prendre le temps de le faire bien, de retrouver un sens à ce que tu fais. Trop d'informations tuent l'information, tu te perds dans tout ça tellement il y en a. Je pense bien fort à toi, j'espère que tu sauras te reprendre avant que tout parte en live. coeur
AmaruKa
Modérateur

Message  Ladzo le Jeu 7 Déc 2017 - 22:10

Moi j'aime tes citations, ta façon d'écrire, ça me parle. Tellement que j'en reste sans mots...enfin plutôt trop de mots, j'en aurais pour un pavé écrit ici, où une longue discussion. Mais je ne suis pas sur l'écran adapté ce soir... donc je vais faire court pour l'instant. Je n'ai pas de réponse ou de solution toute faite, mais je comprends vraiment ce que tu ressens. Je suis passée par des réflexions et des questions siilaires, ça m'arrive encore. Je prendrai rapidement le temps de développer plus ce que j'en ai tiré et qui pourrait peut être t'aider un peu. J'espère en tous cas.
En attendant, je rejoins Cyrille, ouvre la soupape. Le théâtre, ce serait vraiment une soupape parfaite je pense, mais j'imagine que ce serait compliqué car ça demande du temps et de l'investissement alors...si c'est pour t'en rajouter... Mais je penses qu'il est important que tu te ménage des moments à toi, où tu lâches un peu. Je sais bien que dans le tourbillon, c'est pas simple à faire, mais je crois que c'est vital. 
Je pense fort à toi. Courage et plein de bonnes ondes.  :heart:
Ladzo
Modérateur

Message  Tekva le Mar 12 Déc 2017 - 23:33

Tekva a écrit:Oui, je prendrais surement un rendez-vous après les vacances.
J'ai rdv vendredi. J'ai peur.

Ama' => Non, je ne peux pas laisser le concours de côté. Si je ne le fais pas cette année, ce sera jamais. Déjà parce que se remettre dedans plus tard, c'est même pas la peine d'y penser. Et surtout parce que pour faire court, j'ai de "l'avance" par rapport à d'autres qui le passent pour la première fois. Nous avons 6 grands thèmes qui changent par lot de trois tous les deux ans. Donc là, y'a trois thèmes que j'avais déjà l'an dernier et seulement 3 de nouveaux. C'est déjà ça (même si 2 des trois nouveaux sont du chinois pour le moment...).

Ladzo => Le théâtre me manque. Mais je n'ai pas le temps et surtout je ne sais pas si je serais encore capable de monter sur scène.

J'ai pété un plomb jeudi dernier en cours à la fac'. Je suis sortie du cours avant la fin et ne suis revenue que quand j'ai entendu qu'ils rangeaient leurs affaires (en même temps, un cours de 3h où le prof se permet de prendre 40 minutes de plus, ça me gonfle. J'ai rien contre 10/15 minutes de plus, mais 40 minutes avec nos emplois du temps, c'est n'importe quoi). Bref. Du coup, j'ai fondu en larmes dans le couloir à la fin du cours quand une amie m'a demandé si ça allait.

En fait, rien de ce que je fais n'a de sens pour moi. J'ai l'impression de vivre pour les autres. Je fais mes cours pour mes élèves. Je m'investie dans les projets pour ma tutrice. Je vais en cours pour ceux avec qui je dois faire des travaux. Je retente le concours pour cette prof qui croit en moi. Ca n'a aucun sens. Et pourtant, je n'arrive pas à abandonner tout ça.

Je n'arrive plus à réfléchir. J'ai essayé de me concentrer sur un cours, impossible. Mon esprit divague beaucoup trop.
Et demain, il va falloir encore sourire. Faire-semblant. Vous avez remarqué à quel point les gens s'en fichent de la réponse à la question "Comment ça va ?" ? Je ne réponds plus à cette question. Quand on me la pose, je réponds : "Et toi ?". Et j'attends une réponse. Une vraie et en général, si je ne l'ai pas, je redemande. Et je l'ai. Mais la plupart des gens ne demandent pas. Ils se contentent de dire "ça va". Et c'est tout. Pourquoi poser la question si on se fiche de la réponse ? Y'en a qui je ne demande pas. Parce que je ne veux pas savoir. Mais si je demande, c'est que je veux une réponse. Il m'est même arrivé de resté bloqué devant cette question quand la psy me l'avait posée, tellement je n'y reponds jamais.
J'ai l'impression que de nos jours, on n'écoute plus personne parler. Ou alors, on les écoute pour trouver quelque chose à redire. Et si on arrêtait d'écouter pour pouvoir critiquer, mais pour comprendre ? Et si on écoutait pour vraiment écouter et non pas pour juste entendre ? Ce serait trop demandé que pour une fois, quelqu'un s'intéresse vraiment à la réponse à la question : "Comment ça va ?" ?

Bref, j'arrête là. Entre ce pavé très joyeux et Starmania en fond musical, c'est la folie, j'suis au top ce soir. Bonne nuit.
Tekva
Modérateur

Message  AmaruKa le Mer 13 Déc 2017 - 5:27

Ca se passera bien vendredi et je pense que ça te fera du bien de te lâcher. Ne penses pas aux conséquences, vides toi vendredi et laisses tout sortir, en vrac on s'en fout.

Je comprend que tu ne veuilles rien abandonner. Courage alors. Parfois prend un soir/nuit de repos sans rien faire, ça fera du bien à ton cerveau pour mieux repartir le lendemain.

Pour moi aussi à la question "ça va" j'ai toujours l'impression qu'on s'en fout de ma réponse, que je dise "ça va...", "ça va, très fatiguée" c'est normal avec des gosses mais en fait ça prend sur le moral aussi qui fatigue. Beaucoup n'ont plus le temps pour une discussion profonde avec de vrais ressentis ou ils posent juste la question par politesse mais n'écoutent qu'à moitié.
AmaruKa
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut