C'est reparti pour un tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est reparti pour un tour

Message  Melancolia le Jeu 2 Nov 2017 - 15:16

Bonjour,

le mot est de nouveau tombé : restructuration. J'ai déjà fait l'objet de ce système, il y a un peu plus de huit ans. Il m'a fallu trouver un nouveau poste, j'ai donc déménagé pour pouvoir également bénéficier d'une prime.

Cette fois, il ne s'agit pas de l'établissement complet mais de mon poste. Ils veulent le transférer dans un autre établissement pour la partie technique et laisser un poste administratif sur place.

Je pense saisir l'opportunité pour demander une mutation à nouveau. Je n'ai plus envie de travailler avec les gens actuels. Et je veux me rapprocher un peu de ma famille (parents et frère). Je resterais dans le Var mais dans une plus grande ville qui s'appelle Toulon. Je suis allée à plusieurs reprises faire du shopping et je la trouve attractive.

Le problème est que la dernière fois, j'ai pété un câble. Tous les bouleversements m'ont perturbée. Alors j'ai peur d'affronter à nouveau ces événements.
Melancolia

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est reparti pour un tour

Message  AmaruKa le Ven 3 Nov 2017 - 6:24

C'est une bonne nouvelle, ça fait du bien de changer de temps en temps, et la chance c'est que tu gardes ton poste et ce qui va avec. C'est effectif quand? J'entend, tu as combien de temps pour t'organiser et trouver un appart sur Toulon? C'est loin d'ou tu vis actuellement? Parce que tu devras te déplacer, visiter, ou si c'est possible que ta famille visite pour toi. Pourquoi tu avais péter un plomb la fois d'avant? Pour le moment je te dirais simplement que tout ira bien, qu'il faut prendre les choses comme elles viennent une à la fois, bien t'organiser (j'ai déménagé dans un pays étranger et tout s'est bien passé). Tu peux sans soucis poser tes craintes ici, tes questions, tu n'es plus seule cette fois on sera là pour te soutenir et te répondre au mieux.
AmaruKa
Modérateur

Message  Melancolia le Ven 3 Nov 2017 - 8:54

Coucou AmaruKa,

je vais certainement perdre 140 € par mois en changeant de poste. Une prime pour éloignement car l'établissement actuel se trouve isolé dans la montagne et une prime qui est attribuée en rapport avec certaines responsabilités pécuniaires.

En fait, ma chef m'a menacée au téléphone puisqu'elle est dans un établissement à une trentaine de kilomètres de l'endroit où je me trouve actuellement. Elle m'a dit :"si vous (moi et mes collègues) continuez à travailler comme vous le faîtes, vous viendrez chez nous". Le lendemain, les syndicats sont venus nous rendre visite et ils ont dit à un de mes collègues qu'un texte était sorti en nous citant comme restructurés. Donc il n'y a pas de fumée sans feu. A priori, c'est prévu pour 2019 et ils doivent nous prévenir un an avant si mes souvenirs sont bons.

Toulon se trouve à environ une heure de transport de l'endroit où j'habite. Et j'ai contacté le bureau de logement pour savoir s'ils pouvaient proposer quelque chose pour un petit salaire. Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème. Ce sont des logements sociaux donc à loyer modéré. Sinon je ne pourrais pas me loger dans le privé, c'est trop cher, je n'ai pas les moyens.

Pour le pétage de plomb, je te répondrai plus tard.
Melancolia

Message  AmaruKa le Ven 3 Nov 2017 - 14:12

Pas moyen de négocier ton salaire? Si tu as déjà peu de moyens, 140€ en moins c'est énorme!

Tiens nous au courant et explique nous ce qui s'est passé plus tard oui.
AmaruKa
Modérateur

Message  Melancolia le Ven 3 Nov 2017 - 14:56

Dans l'administration, nous avons une grille indiciaire qui est valable pour tout le monde. Arpès il peut y avoir certaines primes comme celles que je t'ai citées plus haut mais elles sont rares.

En tout cas, on ne peut pas négocier son salaire comme dans le privé.
Melancolia

Message  AmaruKa le Sam 4 Nov 2017 - 7:47

Et d'ailleurs, pourquoi c'est toi qui est mutée et pas le dernier collègue (homme?) arrivé? Si je me rappelle bien, c'est lui qui avait mis un peu la pagaille, ça allait bien avec ta collègue avant.
AmaruKa
Modérateur

Message  Melancolia le Sam 4 Nov 2017 - 8:32

En fait, nous sommes 4 personnels maintenant. Ma collègue avec laquelle je m'entends bien, celui dont tu parles et une autre femme qui nous a rejoints et qui est très sympa aussi.

Normalement, tous nos postes sont restructurés. Mais nous n'avons pas plus d'informations. La plus grande probabilité serait deux postes en local sous forme de "boîtes à lettres" et deux autres dans l'établissement principal sous forme d'exécutants sans contact avec le public concerné.

Aucune de ses options ne m'intéressent. La première est un boulot rébarbatif et la deuxième est trop près des chefs que je ne supporte plus.

De ce fait, j'aimerais saisir l'opportunité de cette restructuration pour faire une demande de mutation.

PS : aujourd'hui, je vais faire du shopping avec la collègue avec laquelle je m'entends bien.
Melancolia

Message  AmaruKa le Dim 5 Nov 2017 - 9:00

Bon shopping, profite de cette journée Smile 

Ah je vois, je pense que la mutation est une bonne idée du coup.
AmaruKa
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut