Drôle d'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôle d'amitié

Message  Melancolia le Mer 29 Nov 2017 - 16:33

Bonjour,

une personne (féminine) a repris contact depuis quelques mois. Nous avons fait une année de formation commune il y a plus de vingt cinq ans. Nous nous entendions bien et avions fait un peu les 400 coups.

Elle a eu trois enfants et son mari l'a laissée tomber juste avant Noël 2015. Elle était ébranlée par cette situation. Elle s'est mise à faire des rencontres sur internet et par le biais de ses amies. De ce fait, elle a rencontré un homme avec qui elle a joué au chat et à la souris pendant plusieurs mois. Ils ont fini par concrétiser.

Depuis elle fait de l'ascenseur émotionnel tous les jours. Le matin, c'est fini et le soir ils se sautent dessus ou bien le mercredi, c'est fini et le week-end ils se revoient et couchent ensemble. 

Elle est désespérée car il lui dit qu'il n'est pas amoureux d'elle, même s'ils s'entendent bien pour faire des sorties et avoir des rapports.

Je suis usée par ses messages qui font faire du yoyo. Un coup oui, un coup non. C'est très pénible. Je lui ai déjà dit qu'elle me fatiguait avec ses histoires mais elle n'en tient pas compte et elle continue à me faire des messages. Je ne sais pas comment la remettre à sa place sans me fâcher avec elle mais peut-être est-ce la solution finalement ?

En plus, elle compare nos vies matérielles et met en avant qu'elle a une grande maison et qu'elle gagne plus que moi. Personnellement, je ne suis pas jalouse car je me contente de ce que j'ai. Je suis autonome, c'est l'essentiel pour moi.
Melancolia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôle d'amitié

Message  cyrille38 le Mer 29 Nov 2017 - 20:46

hello,

Beaucoup de gens sont comme ça, en fait parfois je me dis que ce genre de personne ce moque des histoires des autres ce qui les intéressent c'est eux et rien d'autre, après nous sommes tous un peu égoïste au fond.

Ceci étant dit il est compliqué de remettre quelqu'un à ça place sans faire de mal mais parfois c'est nécessaire, pour ton bien être.

Tu peux essayer de lui faire comprendre que après tout elle à choisi ça situation et pleurer sur son sort n'y changera rien, après tout si elle n'est pas amoureuse il ya un moment il faut savoir prendre une décision, soit tu le quitte, soit tu souffre je doute qu'il y ai une autre alternative....
cyrille38

Message  Tinkerbell' le Mer 29 Nov 2017 - 21:44

Je suis d'accord avec Cyrille, à part la remettre à sa place une bonne fois et tant pis pour votre amitié, je vois pas grand chose d'autre.
Surtout si c'est une personne qui se met en avant pour tout, se pose en victime sans agir et regarde tout le monde de haut.
Si pour toi, tu te sens vidée de ton énergie dès qu'elle pointe le bout de son nez, c'est que c'est une amitié toxique qui n'a pas lieu d'être.
N'aies pas peur de faire le vide s'il le faut.
Tinkerbell'
Administrateur

Message  AmaruKa le Jeu 30 Nov 2017 - 5:37

Oh j'ai eu une amie comme ça aussi et je suis contente d'en être débarrassée! Comme Cyrille, dis lui que tu l'apprécies mais que c'est son problème, soit elle se prend en main et le quitte soit elle se tait et reste ainsi. Mais que toi tu ne veux plus rien savoir là dessus.
AmaruKa
Modérateur

Message  Ladzo le Jeu 30 Nov 2017 - 9:19

Je suis d'accord avec les autres, même si J'ai vécu ce qu'elle vit et que J'ai aussi soulé tout le monde à une époque avec cette histoire. J'avais 19 ans et je me mettait pas avant cela dit. A un moment donné, elle doit assumer comme une grande, tu peux pas porter ca pour elle. Soit elle assume cette relations malsaine comme elle est, soit elle veut plus de ça et elle coupe. C'est dur, surtout si le gars revient à la charge chaque fois qu'elle essaie de s'y faire (ce que J'ai vécu) mais voilà. Protèges toi. J'ai l'impression qu'elle est revenue vers toi justement parce qu'elle a soulé tout le monde et n'a plus personne pour l'écouter. Si vous étiez si proches, tu dois pouvoir lui parler franchement. Sinon ben...tant pis, ça en valait pas la peine.
Ladzo
Modérateur

Message  Melancolia le Jeu 30 Nov 2017 - 10:09

C'est vrai qu'elle ne peut pas en parler avec l'amie par laquelle elle a fait sa connaissance. Cette dernière est amoureuse de lui aussi mais il ne veut pas avoir une relation autre qu'amicale avec.

Je sais qu'elle échange avec une autre amie sur le sujet. Elle m'en a parlé.

Je tiens à dire que je ne la vois pas car nous habitons dans deux régions très éloignées l'une de l'autre. Et avec le temps, je me dis que c'est une bonne chose. Donc nous échangeons par SMS et téléphone. Pour les appels téléphoniques, j'ai déjà mis une distance. Je ne l'appelle plus et je trouve une excuse quand elle veut me téléphoner.
Melancolia

Message  Tinkerbell' le Jeu 30 Nov 2017 - 10:32

Tant mieux si tu ne la vois pas souvent, ici, tu peux simplement ne pas répondre à ses messages, elle ne t'en enverra peut-être plus ? Ou alors, tu lui dis carrément par tel, c'est plus sympa que par SMS.

Déjà le fait que la fille qui lui a fait connaitre son copain soit amoureuse du gars aussi... c'est assez rocambolesque comme histoire et ca peut preter à confusion, problème. Dès le départ, y avait fausse route.
Tinkerbell'
Administrateur

Message  cyrille38 le Jeu 30 Nov 2017 - 10:35

Oui en effet il est peut être pas plus mal pour toi que vous viviez dans deux régions éloigné l'une de l'autre, ça te permet de te préserver.

Je rejoins Tink en effet ya un probléme de départ parce que coucher avec le mec alors que tu sais que t'as pote est amoureuse de lui c'est chaud j'avoue...

Même en temps que mec je ne sais pas comment je réagirai à ce genre de situation.
cyrille38

Message  Melancolia le Dim 3 Déc 2017 - 18:37

On a eu un échange de SMS aujourd'hui. Au bout d'un moment, elle m'écrit "D a couché chez moi cette nuit". Je lui ai répondu : "je suis fatiguée par ton ascenseur émotionnel, je pense que je ne vais plus communiquer sur le sujet". Elle m'a répondu : "je te comprends, c'est fatiguant".

J'espère qu'elle aura compris et qu'elle ne va plus m'en parler.
Melancolia

Message  Applejack le Dim 3 Déc 2017 - 21:36

J'ai eu une amie comme ça, le jour où je lui ai dis que ça me gonflait, elle m'a répondu "il a pas l'air comme ça mais il a toujours été là pour moi"... exit l'amie quelques jours plus tard, ras-le-bol de l'entendre se plaindre Rolling Eyes  Puis c'est un peu les feux de l'amour cette histoire là... au bout d'un moment quand on est adultes on assume ses actes Neutral Du coup je rejoins les autres, te laisse pas bouffer par son comportement, ce genre de trucs ça va quand on est ado, après ça gonfle juste tout le monde.
Applejack
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut