Présentation

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  kounga le Mar 6 Avr 2010 - 12:57

Salut à tous

Moi, c'est kounga, 55 ans 1 fille de 31ans, 1 petit fils de 3 ans.Je vis seule depuis 22 ans.Je suis infirmière psy, bipolaire type 2 c'est à dire à prédominance dépressive, la maladie s'est aggravée il y a 4 ans, je n'ai plus qu'1 à 2 mois de stabilisation.
Il y a 10 mois j'ai commencé 1 thérapie cognitive et comportementale, la méditation de la pleine conscience qui m'aide beaucoup en apprenant à dissoudre mes pensées négatives... mais j'ai encore beaucoup à apprendre de la méditation notamment au niveau du mal être que je peux ressentir par moments...
Actuellement je suis sous antidépresseurs, je vais un peu mieux

kounga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  XXX le Mar 6 Avr 2010 - 13:02

Bonjour à vous Kounga.
Binevenue sur le forum .
Vous avez des passions dans la vie, des hobbie ?
Vous ecoutez quel type de musique ?
La depression est une maladie dur à comprendre et encore plus dur lorsque l'on travail dans un mileu hospitalier comme le vôtre. Je vous souhaite bon post parmis nous , et j'espere que vous trouverez du bien être à venir nous parler .
Amicalement kate .

XXX

Message  Tinkerbell' le Mar 6 Avr 2010 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kounga,

J'espère que tu trouveras ta place sur le forum Wink
Nous avons quelques mamans aussi, tu pourras parler petit-bout si ca te plait.

Quels sont tes passions ? Hobbies ? Travailles-tu toujours ?

Je t'ouvre l'accès au forum.
Installes toi et n'hésites pas à poster que ca ailles ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon post parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tinkerbell'
Administrateur

Message  kounga le Mar 6 Avr 2010 - 13:33

Salut, re

Merci de m'avoir répondu et aussi vite...

Je n'ai pas eu d'arrêt depuis 2 ans, je gère (pas très bien mais je gère mes moments "creux" de la vague), je me laisse moins envahir par mes idées.(vive la méditation, attention, j'en suis passionnée)
J'ai eu assez souvent envie d'arrêter le boulot, actuellement je me bats

Je marche 50mn par jour avec mon petit chien

Une passion renait de ses cendres en ce moment, je m'occupe de mon jardin ! c'est extra

Je n'écoute plus beaucoup de zique car j'ai déliré avec avant que je contrôle mes idées délirantes, c'est encore un peu tabou mais j'aime Souchon, Queen, et j'écoute un peu la musique classique (dans ma voiture)

Je suis passionnée par mon métier, actuellement dans un service de géronto-psychiatrie où nous nous occupons d'un patient de A à Z, quelle chance

Je suis très liée avec ma fille, j'ai aussi une "meilleure" amie mais j'ai très peu de relations car j'attends toujours d'aller mieux pour les rappeler, je suis une solitaire

Je lis des livres sur les relations humaines, le dernier "les états d'âme" par Christophe André un psychiatre

Je m'occupe actuellement de faire faire des travaux dans ma maison, travaux que je redoutais depuis 4 ans
Et je mène une vie paisible

Dernière édition par kounga le Mar 6 Avr 2010 - 13:41, édité 1 fois

kounga

Message  XXX le Mar 6 Avr 2010 - 13:41

j'ai travaillé dans le corps médical aussi , mais je n'ai jamais attendu parlé de géronto pyschiatrie .
Je vois que le beau temps vous fait du bien , vu que vous sortez dans votre jardin, cela est très bon pour le moral.
Un chien , cool , c'est quoi comme chien si cela n'est pas indiscret?
Car moi , j'en ai un aussi , C'est mon Toto c'est ma passion .
Au plaisir de redialoguer avec vous .
Amicalement kate !!!!!!!!

XXX

Message  kounga le Mar 6 Avr 2010 - 14:01

Re

Je m'occupe des personnes âgées principalement des personnes atteintes de démence...
Idéfix est un shi-tzu couleur feu et blanc, merci de m'avoir rappelé à lui, c'est un bon compagnon qui m'apporte beaucoup de bien être
l'idée de fleurs m'est venue avec l'anti-dépresseur je pense, j'aime à nouveau palper la terre, oui je pioche dans les idées positives, le soleil est aidant pour moi cette année.
en fait, mon problème est la manque d'estime de soi

Dernière édition par kounga le Mar 6 Avr 2010 - 14:05, édité 1 fois

kounga

Message  Tinkerbell' le Mar 6 Avr 2010 - 14:03

Et puis, c'est beau de voir une fleur/plante grandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tinkerbell'
Administrateur

Message  kounga le Mar 6 Avr 2010 - 14:06

oui, je vais regarder mes plantules pousser

kounga

Message  XXX le Mar 6 Avr 2010 - 14:49

Mais pour votre manque estime en vous , vous ne suivez pas une therapie ? Cela pourrai être interessant.
Apres , j'avais lé aussi dans une revue que les plantes et le jardinage est un bon remede pour les personnes depressives.
Une question que je n'ai jamais compris, en tant qu'aide soignante en maison de retraite qui etait mon metier avant, comment vous faites pour reconnaitre une personne agée qui a un probleme psychiatrique , ou l'évolution de la démence avec l'âge ?

XXX

Message  AmaruKa le Mar 6 Avr 2010 - 16:44

Bonjour Kounga et bienvenue parmis nous.

Je suis maman de Minipashi, 7 ans. Bientot divorcée du papa, je reconstruit ma vie auprès d'un nouvel homme.

N'hésite pas, si tu en ressens le besoin, a ouvrir un topic te concernant dans la partie du forum adaptée. Tu peux participer avec plaisir aux autres topics.

Au plaisir de te relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AmaruKa
Administrateur

Message  Tinkerbell' le Mar 6 Avr 2010 - 18:39

Katesurf59 a écrit:]Mais pour votre manque estime en vous , vous ne suivez pas une therapie ? Cela pourrai être interessant.

Kounga a écrit:Il y a 10 mois j'ai commencé 1 thérapie cognitive et comportementale, la méditation de la pleine conscience qui m'aide beaucoup en apprenant à dissoudre mes pensées négatives

Relis bien les topics Kate Wink

Sinon vous pouvez parler de vos métiers sur le fo' pour ne pas dévier dans la présentation. Le forum est grand Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  kounga le Mar 6 Avr 2010 - 20:42

bonsoir

merci de ces nouveaux messages de bienvenue...

pour l'estime de soi, je ne fais pas encore de thérapie

je fais une thérapie de soutien avec ma psy, elle m'aide vraiment, je fais également des thérapies cognitives avec elle

kounga

Message  Tinkerbell' le Mer 7 Avr 2010 - 10:11

Une thérapie est une thérapie, cela aide toujours pour l'estime de soi !

Tinkerbell'
Administrateur

Message  kounga le Mer 7 Avr 2010 - 19:27

c'est d'un travail de fond dont j'ai besoin
j'ai les coordonnées d'une psycho, je vais prendre rv

kounga

Message  Tinkerbell' le Jeu 8 Avr 2010 - 10:02

Super alors Wink