Des questions

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des questions

Message  kroll le Mar 5 Oct 2010 - 23:16

Depuis quelques mois je me pose beaucoup de questions , comme une impression que tout va de travers depuis toujours .

Enoncé de problèmes à reposter au bon endroit, merci:

J'ai eu une enfance particulière , mon frère ainé était polyhandicapé , mes parents ont été surtout présents pour lui , me laissant beaucoup d'autonomie . Je n'ai pas souffert de cette situation , j'ai surtout eu l'impression que nous avons été élevés comme des jumeaux .
Ma forte autonomie a fait que je me suis très tôt repliée sur moi même , posant des soucis à mon arrivée à l'école , des consultations avec une psychologue à 6 ans et des cours de théâtre m'a fait comprendre l'intérêt des relations sociales et de l'école .

Personnellement j'ai été heureuse pendant cette enfance malgré un père absent , toujours en déplacement , une mère malheureuse et un frère particulier .
J'ai subit un choc lors du décès brutal de mon frère alors que j'avais 11 ans . Je pense avoir dû faire un deuil rapide face à la douleur de ma famille , je n'ai pas eu l'aide de mes parents , préférant m'envoyer chez ma grand mère .

À partir de ce moment là mon père a été plus présent pour moi mais ma mère d'habitude plus affective, a changé , nous nous disputons régulièrement , je ressens de la haine de son égard , impossible de lui dire que je l'aime même si au fond c'est vrai . Elle a finalement voulut être fusionnelle avec moi mais ce n'est pas mon cas .

Mon père , un an après a eu l'idée de déménager dans les alpes , avec ma mère nous l'avons suivit 4 mois après . Ça a été un choc pour moi de quitter cet endroit et mes amis .
A 13 ans j'ai commencé ce que je pense être une dépression , je me suis renfermée sur moi même , je n'avais goût à rien , mais j'ai commencé à avoir des troubles alimentaire se rapprochant de la boulimie . Je pense que le fait que ma mère soit boulimique ait un lien . J'ai aussi commencé à me mutiler et à penser au suicide sans y avoir recours . J'ai demandé de l'aide à ma mère qui a toujours répondu qu'à l'adolescence c'était normal de souffrir mais que ça passerait . Mon état ne s'est pas amélioré pendant plusieurs années .

Un an après ma mère et moi sommes retournées dans le sud , mon père nous a suivit quelques mois après . Depuis mes 13 ans j'avais du mal à me faire des amis .
Mes changements d'établissement n'a rien changé .

À 15 ans , je me suis retrouvé seule sans personne à qui parler , toujours à me mutiler , j'avais de plus en plus l'idée de me suicider . Je l'ai dit à ma mère qui m'a dit qu'elle aussi y avait pensé à mon âge ( elle se faisait régulièrement abuser par son père ) mais qu'elle avait changé d'avis pour son petit frère , sauf que moi je n'avais personne …
Pour moi , elle n'a absolument pas réagit après mes appels au secours .
Quelques jours après j'ai fait une tentative de suicide , j'ai dormi toute la journée , la dose n'a pas été assez forte , ma mère est rentrée le soir , m'a réveillée , et m'a engueulée parce que je n'avais pas été en cours et j'ai eu honte parce que je ne voulait pas que mon père le sache .

Quelques mois après mon père a quitté ma mère , je n'en ai pas absolument pas souffert , pour moi il était temps qu'ils se quittent .

Un an après nous avons déménagés avec ma mère en charente maritime . Ayant peur de rechuter , j'ai demandé de voir un psy , j'en ai vu un mais au bout de 3 séances il m'a dit que maintenant j'allais mieux , qu'il ne voyait plus l'intérêt que je vienne mais que je pouvait revenir si j'en ai besoin .
6 mois après ma mère a rencontré quelqu'un , il faut savoir que j'ai souvent entendu les émois amoureux de ma mère et elle me racontait tout comme si j'étais sa sœur ou sa copine .
Elle a décidé de que nous déménagerions chez lui . J'ai refusé et ordonnée d'être mise à l'internat pour être avec elle le moins possible . Le peu de temps que j'étais chez elle ( les week ends ) , je me scarifiais sans arrêt , là où je me suis dit que ça avait un rapport avec elle c'est quand j'ai été chez mon père et pas une seule fois je me suis fait mal , une fois arrivée chez elle , j'ai recommencé .

Là j'ai donc décider qu'il fallait que j'en finisse , ayant peur de passer à l'acte , j'ai demandé à ma mère de me conduire chez une amie , elle a refusé , préférant que les problèmes restent dans la famille .

Je n'ai pas trouvé de somnifères , j'ai passé alors mon après midi à me scarifier .
La nuit qui a suivit j'ai fait la rencontre d'un homme avec qui j'ai commencé une histoire amoureuse . Le soir suivant , il a remarqué les marques encore fraiches qui étaient sur mon poignet , il m'a demandé d'arrêter . Au même moment ma mère est arrivée , me disant que ce n'était pas bien , alors que je suis certaine qu'elle était au courant et elle n'a rien fait .

3 mois après il me quittait , ça a été un choc pour moi mais je n'ai pas recommencé à me faire mal malgré l'envie , je me suis fait aidée par mes amis .

Depuis à 22 ans je ne le fait plus , je suis soutenue par mes amis proches . Cependant j'ai toujours un soucis avec l'alimentation , je ne ressent pas de satiété , j'ai tout le temps faim . Je me jette surtout sur la nourriture à la moindre contrariété .
Je me doute que la colère que j'ai contre ma mère a un lien , de plus qu'elle aussi doit régler la colère qu'elle même a avec sa mère pour ses soucis de boulimie .

Aussi depuis mon 1er amour qui m'a fait souffrir , j'ai du mal à m'investir dans une relation amoureuse stable . Comme si avec l'autre je perdrais ma propre identité , comme si la seule personne que je pourrait aimer c'est mon frère qui est partit . En fait c'est comme si j'abandonnais l'autre avant qu'il ne m'abandonne comme mon frère l'a fait .

Les problèmes que j'ai ne sont pas handicapants dans ma vie , mais je ressasse beaucoup ces temps ci , je suis prête à faire le nécessaire pour m'en sortir . Dites moi quoi faire s'il vous plait
Bien à vous , Kroll

kroll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions

Message  Tinkerbell' le Mer 6 Oct 2010 - 7:33

Bienvenue par ici.

J'ai mis une partie de ta présentation en "caché", tu pourras développer à nouveau tes problèmes dans la partie appropriée sur le forum. On va rester dans la présentation par ici Wink

A bientot sur le forum, je t'ouvre l'accès.

Tinkerbell'
Administrateur

Message  AmaruKa le Mer 6 Oct 2010 - 8:16

Bonjour kroll,

Je me ferais un plaisir de répondre à tes posts dans les parties concernées. J'ai déja lu ton histoire en caché.

Sinon tu fais quoi dans la vie? Travail, études? Tu as des passions?

A bientôt

AmaruKa
Administrateur

Message  kroll le Mer 6 Oct 2010 - 10:28

je prépare actuellement un concours de moniteur éducateur , je cherche du travail en attendant ..
j'écris beaucoup , je lis , j'aime le dessin et la peinture , la musique & les concerts , la photo ... etc , tout ce qui touche à l'art en fait ^^

kroll

Message  Tinkerbell' le Mer 6 Oct 2010 - 14:38

On va s'enendre si tu aimes l'art Wink

Tinkerbell'
Administrateur

Message  Nomi le Mer 6 Oct 2010 - 18:50

Bienvenue parmi nous Smile

Nomi

Message  kroll le Mer 6 Oct 2010 - 20:50

Merci à vous tous Smile

kroll

Message  XXX le Jeu 7 Oct 2010 - 21:10

Bienvenue à vous .

XXX

Message  rine-60 le Ven 8 Oct 2010 - 20:13

bienvenue

rine-60

Message  Maka le Ven 8 Oct 2010 - 20:19

Bienvenue Kroll.

Je connais une personne qui était monitrice éducatrice est qui est actuellement en changement d'orientation professionnel. C'est un beau métier quand elle nous le décrit.

Courage à toi.
a+

Maka

Message  Tekva le Dim 10 Oct 2010 - 20:45

Bienvenue parmis nous Smile
J'aime aussi beaucoup ce qui touche à l'art Smile

Tekva
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut